Secret Invasion a de grandes ambitions, la série pourrait même revenir pour une seconde saison.
Après avoir fait des films qui ressemblent à s’y méprendre à des épisodes de séries, au sein d’un univers interconnecté Marvel développe des séries à la manière de films. Secret Invasion promet de cultiver sa singularité à plus d’un titre. La série portée par Samuel L. Jackson pourrait bien redonner à la licence ses lettres de noblesse.
Les premières images partagées en amont de la sortie prévue pour le 21 juin prochain confirment en tout cas cette théorie.
Secret Invasion promet déjà de renouer avec les inspirations aux récits d’espionnage de certains opus de la saga du multivers, Captain America et le Soldat de l’Hiver en premier lieu. Ensuite, l’acteur américain a su au fil du temps rendre son Nick Fury aussi énigmatique qu’iconique, la promesse d’explorer son parcours est des plus alléchantes. À l’heure de la campagne promotionnelle, de nouveaux arguments pourraient jouer en la faveur de la dernière née de Marvel chez Disney+.
Interrogé par SFX Magazine, le réalisateur Ali Selim annonce qu’il s’agira plus “d’un long-métrage de six heures que d’une véritable série”. Il ajoute que malgré ce format assez resserré, et le fait que l’intrigue de cette première salve se suffise à elle-même, un retour du héros n’est pas à exclure. “Quand ce sera fini, j’espère que les gens seront rassasiés et satisfait. Mais comme Marvel sait si bien le faire, vous vous dites également que le personnage pourrait aller dans cette direction.
Nick Fury est vivant et continue de se battre. Je ne pense pas que ce soit un spoiler. Il y a tellement de personnages qui ne sont plus avec nous, ou d’autres qui vivent pour relever de nouveaux défis. J’aimerais voir ces défis devenir une saison 2”.
Le dernier représentant du bon vieux temps
Samuel L. Jackson fait partie intégrante du Marvel Cinematic Universe depuis que ce dernier existe. Après Iron Man réalisé par Jon Favreau, l’acteur avait ouvert le bal des scènes post-crédits en recrutant Tony Stark pour son initiative Avengers. Depuis, il a régulièrement croisé les super-héros sur le petit et le grand écran, s’offrant même une apparition dans la série Agents of SHIELD avant que Disney+ n’entre dans l’équation. Malgré ses quinze années de bons et loyaux services, le personnage n’avait jamais eu l’honneur d’une production à son nom.
Secret Invasion entend réparer cette erreur. L’histoire nous plongera plusieurs années après le “Blip”. Alors que le calme semble être revenu sur Terre, un vaste complot s’apprête à être révélé au monde. Depuis les années 90, les Skrulls vivent parmi les humains et prennent leur apparence pour se fondre dans la masse.
Il semblerait néanmoins qu’un groupe dissident entreprend de prendre le contrôle de notre bonne vieille planète bleue. Aux côtés des meilleurs agents gouvernementaux, comme Maria Hill et Everett Ross, Fury va œuvrer pour empêcher la mise en place d’un nouvel ordre mondial.
Le premier épisode de Secret Invasion sera diffusé le 21 juin prochain sur Disney+. Ensuite, les abonnés pourront retrouver un nouveau chapitre chaque mercredi jusqu’à la conclusion cinq semaines plus tard. À noter que plusieurs autres séries Marvels sont annoncées pour cette année 2023, comme Loki qui reviendra en octobre pour une seconde saison et Écho qui s’offre une première salve d’épisodes en novembre.
Games Radar+