La Russie a affirmé jeudi avoir neutralisé neuf drones au-dessus de la Crimée dans la nuit. Le gouverneur local installé par Moscou a en effet indiqué que six appareils ont été abattus par les forces aériennes et trois autres ont été désactivés. Les attaques de drones se sont multipliées ces dernières semaines après l’annonce d’une contre-offensive par Kiev.
La Russie a affirmé jeudi avoir neutralisé dans la nuit et la matinée neuf drones au-dessus de la Crimée, péninsule annexée par la Russie, a indiqué le gouverneur local installé par Moscou, Sergueï Aksionov.
Six d’entre eux abattus
« Pendant la nuit écoulée et dans la matinée, neuf drones ont été détectés au-dessus du territoire de la république de Crimée », a affirmé Sergueï Aksionov sur Telegram, ajoutant qu’il n’y a eu aucune victime. « Six appareils ont été abattus par les forces anti-aériennes », alors que trois autres « ont été désactivés » avant d’atterrir, a-t-il ajouté.
Un des drones a explosé dans le village de Doukoutchaïevo, dans le centre de la péninsule, brisant les fenêtres de plusieurs maisons, selon Sergeuï Aksionov. Les attaques de drones contre le territoire russe et la péninsule de Crimée annexée en 2014 se sont multipliées ces dernières semaines, après l’annonce d’une contre-offensive par Kiev.
EUROPE1