Laurent Gbagbo sera de retour en Côte d’Ivoire, le 17 juin prochain, après 10 ans d’absence, selon une annonce faite lors de la conférence de presse qui s’est tenue à l’occasion du 76ème anniversaire de l’ancien Président ivoirien, à Abidjan.
L’ancien Président de la Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo, prévoit d’effectuer son retour dans son pays, le 17 juin 2021. C’est ce qu’a annoncé, lundi, le secrétaire général du Front populaire ivoirien, Assoa Adou. L’ancien chef de l’Etat ivoirien est attendu par ses partisans, depuis son acquittement de crimes contre l’humanité par la CPI.
« Je vous annonce que le retour du président Laurent Gbagbo sur la terre de Côte d’Ivoire est prévu pour le 17 juin », a déclaré Assoa Adou, lors d’une cérémonie tenue le jour des 76 ans de l’ancien Président Laurent Gbagbo, né le 31 mai 1945.
Ces derniers temps, des négociations sur les conditions du retour de Laurent Gbagbo ont eu lieu, ces dernières semaines, entre le parti de Laurent Gbagbo et le gouvernement ivoirien, qui veut éviter tout débordement au moment de l’accueil que souhaitent lui réserver à Abidjan ses partisans par milliers.
C’est dans ce contexte que début mai, le ministre de la Réconciliation nationale, Kouadio Konan Bertin, a annoncé que la date du retour de l’ancien chef de l’État sera annoncée quand tout sera prêt. Un peu avant, début avril notamment, le Président Alassane Ouattara avait donné son feu vert au retour de Laurent Gbabgo.
Arrêté en avril 2011 à Abidjan, Laurent Gbagbo, d’abord détenu dans le Nord de la Côte d’Ivoire, a par la suite été transféré à la Cour pénale internationale. Acquitté à la suite d’une longue procédure judiciaire, Laurent Gbagbo vivait à Bruxelles.
Source:
ivermectin 6mg tablet – stromectol us buy cheap tegretol