Le dernier film de Carrie Fischer va enfin sortir : mais de quoi s’agit-il ?

Sept ans après son décès, l’actrice que les geeks connaissent pour son rôle de la Princesse Leia revient une dernière fois sur grand écran.

Pour toujours dans nos cœurs, Carrie Fischer apparaîtra une ultime fois dans nos salles de cinéma. Avant son décès en 2016, l’actrice était au cœur de la production d’un nouveau long-métrage fantastique signé Vlad Marsavin. Celle que l’on connaît sous les traits de la Princesse Leia devait partager l’affiche avec la chanteuse Rita Ora et Kiera Wilward, une jeune actrice encore inconnue au bataillon qui y incarne la protagoniste de l’histoire.

Ce film intitulé Wonderwell est un projet de taille qui a malheureusement subi sept années d’une production difficile. Après le tournage en 2016, le film a d’abord souffert de la disparition soudaine de Carrie Fischer, avant de se perdre dans les méandres de la post-production. Visiblement très demandeur en effets spéciaux, les efforts pour boucler le métrage ont pris du retard, avant d’être impactés par la pandémie de Covid-19.

“Le voyage que nous avons fait en tant que cinéastes avec ce film a été aussi périlleux que le film lui-même. Du tournage à l’écran, il nous a fallu sept ans. Les effets visuels d’un film de cette ampleur prennent du temps, mais nous avons dû faire face aux fermetures du Covid et, bien sûr, au décès de notre merveilleuse Carrie Fisher,” explique le réalisateur Vlad Marsavin. Le film est désormais prêt et fera son entrée en salles le 23 juin prochain aux États-Unis et au Royaume-Uni. “C’est le moment idéal pour partager les moments magiques qu’elle nous a offert à l’écran en tant qu’Hazel,” ajoute Marsavin. Malheureusement, le film n’est toujours pas prévu à la diffusion en France, mais cela ne saurait tarder.

Un monde magique et intrigant
Wonderwell (qui pourrait être traduit en “le puits des merveilles“) promet d’être une belle aventure à mi-chemin entre les magnifiques paysages d’Italie et ceux d’un royaume fantastique. On y découvrira les péripéties de Violet (interprétée par Kiera Wilward), une jeune fille américaine vivant en Italie avec ses parents. Alors que sa grande sœur Savannah (Nell Tiger Free) s’apprête à devenir l’égérie de Yana, styliste connue de tous (Rita Ora), une drôle d’énergumène du nom de Hazel (Carrie Fischer) va lui révéler le vrai visage de la femme et de son beau-fils Daniele (Sebastian Croft).

Nous ne pouvons qu’espérer que ce conte de fées moderne devienne un classique qui fera honneur à l’actrice partie trop tôt. Lee Rudnicki, l’un des producteurs du film, a révélé avoir été profondément touchée par la véritable dernière scène de Carrie Fischer. Les équipes du film ont également confirmé leur souhait de dédier le long-métrage à la mémoire de l’actrice.

JDG

You may like