Amir ému à “La chanson de l’année” : il fond en larmes et dédie son trophée à sa mère disparue

Amir était profondément ému lors de l’émission « La Chanson de l’année » diffusée ce samedi 17 juin sur TF1. Lauréat de cette édition, le chanteur a dédié sa victoire à sa mère disparue il y a peu.

La Chanson de l’année était de retour hier soir sur TF1. Sous la houlette de Nikos Aliagas, cette édition spéciale a vu s’affronter quinze artistes, parmi lesquels Kendji Girac, Florent Pagny, Vianney, Mika, Claudio Capéo, Slimane, Louane et Keen V. Après une période de votes en ligne du 6 juin à hier soir, c’est finalement le titre Ce soir d’Amir qui a été sacré chanson de l’année. Une victoire significative pour le chanteur et jeune papa, qui a tenu à rendre un vibrant hommage à sa mère décédée.

L’interprète de J’ai cherché n’avait pu être présent sur la scène des arènes de Nîmes, mais il a néanmoins tenu à réagir, avec beaucoup d’émotion, à cette distinction. « Je suis extrêmement ému. J’aimerais dédier ce trophée à ma mère, ma mère qui nous a quittés il y a un mois et demi.

Tout ce que j’exerce, le métier de chanteur, c’était pour la rendre fière, et j’étais là à attendre en espérant qu’elle puisse se réjouir de là où elle est ce soir aussi. Je suis extrêmement ému« , a-t-il déclaré, les larmes aux yeux, recevant les applaudissements du public présent dans les arènes. Une séquence émouvante qui peut être revue sur MyTF1 en replay.

Amir, orphelin de mère depuis un mois et demi

La perte de sa mère a été une épreuve difficile pour Amir, qui a partagé cette triste nouvelle avec ses abonnés sur Instagram. « Maman chérie, être ton enfant, c’est grandir heureux. Aimé, abrité, soutenu et fort devant tout. Enfin tout… sauf cet énorme vide depuis ton départ.

Je t’aime maman, merci pour ce que tu as été et laisseras dans nos cœurs incrédules, un diamant, une étoile filante« , avait-il écrit sur ses réseaux sociaux, avant de citer les paroles de sa chanson Il était une femme. « Sans toi, j’avoue, je me sens triste comme une main de pianiste, qui aurait paumé son envie de jouer. 

Faut croire que sans toi, je ne suis pas doué. » Le chanteur avait pris le temps nécessaire pour faire son deuil, se retirant des médias pendant quelques semaines. Son intervention à La Chanson de l’année a marqué, en grande pompe, son retour sur le devant de la scène.

GAL

You may like