Matthieu Lartot sur son lit d’hôpital : il partage un message émouvant

Matthieu Lartot a partagé une photographie sur son lit d’hôpital le soir de la grande finale au Stade Toulousain. L’ancien demi de mêlée de l’AS Mantes (Yvelines) doit prochainement se faire amputer d’une jambe.
Le Stade Toulousain a défié le Stade Rochelais en finale du championnat de France de rugby à XV. Finalement, les Toulousains se sont imposés au terme d’un match ultra-serré face à La Rochelle en finale du Top 14 sur le score de 29 à 26. Un 22e titre de champion de France pour les Rouge et Noir. Un match qu’a suivi Matthieu Lartot de l’hôpital.

Il a d’ailleurs souhaité une bonne finale à ses collègues qui travaillent à RMC sur Instagram. « Bonne finale les copains » écrit-il, s’adressant à Cedric Beaudou, Vincent Clerc, Dimitri Yachvili, Hélène Macurdy et « l’ami Jean« .

Il y a quelques jours, le journaliste et commentateur sportif avait indiqué être dans un vrai moment de « bascule » via les réseaux sociaux. Il va devoir subir une amputation de la jambe droite, conséquence d’une récidive de son cancer du genou. « Après deux mois de chimio, de Petscan en série, d’IRM en pagaille, de prise de sang hebdomadaire et tout le reste…les feux sont au vert et c’est déjà une très bonne chose dans cette longue bataille ! Demain, la deuxième mi-temps du protocole commencera« , expliquait-il.

« Elle sera rude mais je me lance dans cette nouvelle épreuve avec force et détermination. Mon entourage est extraordinaire et me donne beaucoup d’énergie et d’amour. Je n’oublie pas non plus vos innombrables messages de soutien qui  » m’obligent  » à redoubler d’efforts pour revenir partager ma passion du sport avec vous. J’aime tellement la troisième mi-temps que vous pouvez compter sur moi pour tout donner« , avait-il conclu.

Interviewé par le Midi Olympique, il avait expliqué qu’il allait devoir attendre trois semaines avant l’opération, le temps que son système immunitaire se rééquilibre. Les médecins procéderont ensuite à l’amputation de sa jambe droite, suivie de la pose d’un appareillage et d’une période de rééducation

Un long combat que le passionné de rugby est prêt à remplir et qui semble plus déterminé que jamais à remporter sa bataille contre le cancer. On lui souhaite un bon rétablissement.

purepeople

You may like