Au Burkina, une dizaine de civils tués dans une attaque jihadiste

Dans la nuit de vendredi à samedi, des terroristes ont ouvert le feu sur des habitants d’un village situé à moins de 100 km de Bobo-Dioulasso.

« Dans la nuit d’hier (vendredi), des individus armés ont attaqué le village de Sara », localité située dans la commune de Bekuy, à moins de 100 km de Bobo-Dioulasso, la deuxième ville du pays, a indiqué une source sécuritaire. « On déplore malheureusement une dizaine de morts et plusieurs blessés », a poursuivi la même source.

« Il y a neuf corps qui ont été inhumés ce samedi. Mais deux personnes ont également succombé à leurs blessures, ce qui porte le bilan à onze morts », a de son côté affirmé à un des habitants de la zone. Un autre habitant a précisé que les « terroristes » sont entrés dans le village vers 20h (GMT et locales).

Opérations de ratissage
« Ils ont ouvert le feu sur un groupe de personnes. Certains ont été mortellement touchés dans leurs maisons et d’autres blessés », a-t-il ajouté. Une deuxième source sécuritaire, qui a confirmé l’attaque, a expliqué que des opérations de ratissage ont été lancées dans la zone ainsi que dans « d’autres régions ciblées par les groupes armés », sans plus de précision.

Mercredi, de l’autre côté du pays, dans l’est, une quinzaine de « terroristes » ont été tués lors d’une riposte à une attaque contre une unité du Groupement de Forces du Secteur-est (GFSE), près de Kompienga, selon l’état-major des armées.

AFP

You may like