William et Harry brouillés : au fait, à quand remonte leur dernier échange public ?

Le prince de Galles William, le prince Harry, duc de Sussex à la rencontre de la foule devant le château de Windsor, suite au décès de la reine Elisabeth II d'Angleterre. Le 10 septembre 2022

Le prince William fête ses 41 ans ce mercredi 21 juin. Un anniversaire qu’il fêtera sûrement avec sa femme Kate Middleton, leurs trois enfants, son père le roi Charles et sa belle-mère Camilla. Seul absent de ce charmant tableau : son frère Harry, avec lequel le prince de Galles est brouillé. Mais quand est-ce qu’ils ont discuté pour la dernière fois ? Réponse.

Au sein de la famille royale britannique, la discorde règne. Notamment entre les deux fils de Charles III, William, qui fête ses 41 ans mercredi 21 juin, et Harry. Si l’aîné suit les traces du souverain, l’autre s’est isolé aux États-Unis avec sa famille. Même lorsque le duc de Sussex s’est rendu au Royaume-Uni pour le couronnement du nouveau monarque, la tension avec son grand frère était déjà plus que palpable. Lors de la cérémonie, les deux hommes ne se sont même pas adressé la parole. Mais quand est-ce qu’ils se sont parlé pour la dernière fois ?

Comme l’a rappelé le Mirror, ce mardi 16 mai, William et Harry ont été aperçus en train de discuter à un événement bien précis, quelques jours seulement après le décès de la reine Elizabeth II. Notamment lorsque William, Kate, Meghan et Harry sont allés à la rencontre des nombreux sympathisants présents devant le château de Windsor. Depuis ce jour, les deux frères se sont véritablement éloignés. Probablement suite aux nombreuses révélations faites par le duc de Sussex dans ses mémoires…

Prince Harry : sera-t-il présent au couronnement de son frère ?
Si le couronnement de Charles III est encore dans toutes les mémoires, celui du prince William aussi. Pour preuve, le 11 mai dernier, nos confrères de la chaîne anglaise GBN ont recueilli les confidences d’un proche de la famille royale. Dans ses déclarations, cette même source a ainsi expliqué que le futur monarque et son épouse n’ont pas pour projet de se réconcilier avec Meghan et Harry.

« Il est très clair que William et Kate sont désormais des membres extrêmement importants de l’institution, et il faudra donc tenir compte de leur point de vue sur Harry, à savoir que plus on est loin, mieux c’est », avait assuré cette source. Et lorsque le prince héritier sera couronné, son petit frère sera-t-il présent ? « Je ne pense pas que quiconque s’attende à ce qu’Harry soit invité au couronnement de William », pouvait-on découvrir.

gala

You may like