« La star a perdu non seulement sa voix, mais avant tout l’appui de protecteurs qui auraient pu la mettre en garde. René Angélil, de là où il est désormais, en mourrait une seconde fois » se désolait Le Journal de Montréal lors de la sortie au cinéma de la comédie romantique avec Priyanka-Chopra Jonas et Sam Heughan, qui marque les premiers pas de Céline Dion devant la caméra.
Malgré le nom de la diva en grand sur son affiche, Love Again fait un four. Atomisé par les critiques, qui parle d’un « mélo sans tonus » et d’une « bluette bourrée de clichés », le film n’a attiré que 36.242 spectateurs dans les salles françaises pour sa première semaine, se classant péniblement 13ème au Top des meilleures entrées. Un mauvais score inédit pour la chanteuse habituée au sommet des classements internationaux !
Mais il faut se rendre à l’évidence, la gifle est totale. Aux États-Unis, où elle est sortie début mai, la comédie romantique n’a rapporté que 6 millions de dollars au box-office, alors qu’il aurait coûter 9 millions de billets verts à fabriquer. Résultat, pour enrayer la casse, il est déjà dispo en streaming. Au Royaume-Uni, même constat d’échec : boudé par le public, le film, tombé en 35ème position, n’a rapporté que 2.400 dollars le week-end dernier…
Un coup rude pour Céline Dion, qui, dans cette débâcle, ne peut même plus compter sur le soutien précieux de son Québec natal. Dans la province où elle a grandi avec sa soeur Claudette qu’elle n’a pas vue depuis deux ans, Aimer à nouveau (nos amis canadiens adorent traduire les titres de film) a disparu du grand écran après avoir récolté moins de 300.000 dollars…
Il est déjà proposé sur les services de vidéos à la demande. Seul lot de consolation pour Céline ? Les spectateurs ayant vu Love Again lui décernent 91% d’avis positifs sur le site Rotten Tomatoes. Pas sûr que cela conforte la diva dans l’idée de poursuivre sa carrière au cinéma…
purepeople