Prince William futur roi d’Angleterre : quel nom portera-t-il à la mort de Charles III ?

Quel nom le prince William choisira-t-il lorsqu’il montera sur le trône d’Angleterre ? Si la tradition veut que le roi change de prénom, le prince de Galles pourrait choisir le chemin emprunté par Elizabeth II et Charles III.

Lorsque le petit William Arthur Philip Louis est né le 21 juin 1982, il n’avait aucune idée du destin incroyable qui l’attendait. Fils de l’ancien prince Charles et de Diana Spencer, William est directement passé second dans l’ordre de succession au trône britannique. Et a été élevé avec ce seul objectif : faire de lui l’héritier parfait de la couronne d’Angleterre. Pari réussi pour le prince William, qui a passé 40 ans de sa vie à servir son pays sans jamais faillir à son rôle.

Et le 8 septembre 2022, sa vie a changé à la mort de la reine Elizabeth II. En rendant son dernier souffle, Sa Majesté a automatiquement transmis ses pouvoirs à son héritier : Charles. De prince Charles, il est devenu Charles III, libérant la place au prince William. Héritier direct du trône d’Angleterre, le mari de Kate Middleton est désormais le prince de Galles.

Le 6 mai dernier, lors du couronnement de son père, il lui a prêté allégeance devant l’Eglise d’Angleterre et devant la planète entière. Au lendemain de la cérémonie, le père de George, Charlotte et Louis a prononcé un discours émouvant. “Au milieu de tout cet apparat, il y a un message : le service. Les premiers mots de mon père hier en entrant dans l’abbaye de Westminster étaient un engagement à servir. Un engagement de continuer à servir.

Pendant plus de 50 ans, aux quatre coins du Royaume-Uni, du Commonwealth et du monde, il s’est consacré au service des autres, des générations actuelles et futures. Papa, nous sommes tous si fiers de toi”, a déclaré le prince William.

Quel nom choisira le prince William pour monter sur le trône ?
Eternel cycle de la vie de la monarchie britannique, William deviendra roi le jour où Charles III rendra son dernier souffle. Et de nombreux internautes se demandent déjà quel sera le nom du prince de Galles le jour où il montera sur le trône. D’ordinaire, il est habituel pour le monarque de changer de prénom.

C’est le cas du roi George VI, dont le prénom était en réalité Albert ! Mais Elizabeth II avait brisé le protocole en devenant reine et en gardant son prénom de naissance, et Charles a suivi le chemin emprunté par sa mère en conservant lui aussi son prénom.

Selon toute logique, William devrait continuer la tradition instaurée par sa regrettée grand-mère. Comme le rappelait le magazine Town and Country, l’ancien duc de Cambridge devrait s’appeler William V. Mais comme il possède également les prénoms Arthur, Philip et Louis, il pourrait choisir de rendre hommage à son grand-père, le regretté duc d’Edimbourg, en décidant de s’appeler Philip.

Une hypothèse qui semble peu vraisemblable, lorsque l’on sait que le prince William est en faveur d’une monarchie plus moderne.

VOICI

You may like