Cristiano Ronaldo : la star reçoit un certificat du Guinness World Records

Le célèbre footballeur Cristiano Ronaldo a été récompensé avec un certificat Guinness World Records pour avoir atteint 200 matchs internationaux.

Et ce, pour un joueur masculin et 4 sélections devant le plus proche, Bader Al-Mutawa, qui a été sélectionné par le Koweït à 196 reprises.

Il a fait ce qu’il fait le mieux, puisqu’il a marqué l’occasion avec un but gagnant pour assurer une victoire cruciale pour le Portugal.

Le joueur de 38 ans a remporté la victoire contre une équipe islandaise qui avait été réduite à 10 hommes lorsqu’il a repoussé la tête de Goncalo Inacio avec une finition de braconnier et était extatique.

Ronaldo est en tête du Portugal dans presque toutes les catégories statistiques après avoir fait ses débuts seniors pour la Seleção contre le Kazakhstan en août 2003.

L’ancien joueur de Manchester United et du Real Madrid a remporté le Championnat d’Europe avec le Portugal en 2016 et a également connu le succès dans la Ligue des Nations en 2019.

Avant le match contre l’Islande, Ronaldo a déclaré :

« 200 matchs joués prouvent l’amour que j’ai pour mon pays. Pour moi, c’est une étape extrêmement importante.

Cela signifie beaucoup. 200 est un beau chiffre qu’aucun joueur masculin n’a.

Je suis très fier parce que c’est quelque chose que je n’aurais jamais pensé pouvoir atteindre. Et je continue à établir des records ».

Cristiano Ronaldo est également le meilleur buteur du Portugal avec 123 buts.

FRII

You may like