Lionel Messi l’a annoncé, il va signer à l’Inter Miami et on connaît désormais la date de ses débuts avec le club de MLS.
Après deux saisons passées au Paris Saint-Germain, celui qui a tout gagné en Europe n’a pas eu envie de rentrer à Barcelone. Un choix surprenant, mais justifiable, lorsqu’on connaît la manière dont ça s’est terminé il y a deux ans.
Le champion du monde à décider de poursuivre sa carrière en MLS, malgré les sollicitations de l’Arabie Saoudite. Pour le plus grand bonheur de David Beckham, Messi a décidé de rejoindre l’Inter Miami. Une chance d’avoir l’un, si ce n’est le plus grand joueur de l’histoire, pour pouvoir développer le football dans le pays de la NFL et de la NBA.
Messi va faire ses début avec Miami le 21 juillet
À vos agendas ! Lionel Messi fera ses grands débuts avec Miami le 21 juillet 2023.
Dans la perspective de développer le foot aux États-Unis, l’un des copropriétaires de l’Inter Miami, Jorge Mas a déclaré : “Je pense qu’il y aura toujours un avant et un après Messi quand on parle du sport aux Etats-Unis” dans les colonnes du Herald.
L’objectif est bien plus haut que de simplement gagner un maximum de titres à Miami. Lionel Messi en signant en MLS est devenu un véritable ambassadeur aux USA. Jorge Mas affirme que Messi peut faire grandir le foot en Amérique du Nord : “J’ai l’intime conviction que nous pouvons créer en Amérique du Nord et aux États-Unis, si ce n’est la plus grande ligue, l’une des deux plus grandes ligues du monde (…)
La venue du plus grand joueur du monde est un événement important pour notre championnat et pour l’écosystème du football aux États-Unis. Lionel Messi vient dans ce pays pour gagner des titres et faire la différence”, toujours pour Herald.
À dans un mois !
90min