L’ancien capitaine des Éléphants de la Côte d’Ivoire, Didier Drogba va se lancer dans un business qui pourrait le propulser parmi les plus riches d’Afrique.
Aliko Dangote, l’homme le plus riche d’Afrique avec une fortune estimée à 14,1 milliards USD a récemment perdu sa place.
Il occupe désormais la deuxième place derrière Johann Rupert. Ce dernier a fait fortune grâce à la vente des produits de luxe.
C’est dans ce domaine que la légende ivoirienne pourrait bientôt se lancer. Selon le site, Le Nouveau Gabon, Drogba compte investir dans le business de l’or au Gabon.
Le pays d’Ali Bongo recherche depuis quelque temps des investisseurs pour ses mines d’or. Il souhaite transformer l’or sur place au lieu de l’exporter.
En investissant dans ce domaine, la légende ivoirienne pourrait se faire des milliards. A titre de rappel, sa fortune actuelle est estimée à 90 millions d’euros (58 500 000 000 FCFA).
Parlant toujours de la fortune de Drogba, le légendaire numéro 11 des Éléphants de la Côte d’Ivoire a dernièrement entamé une nouvelle aventure.
Il est devenu propriétaire d’une équipe de E1 Séries. Un peu comme la Formule 1, E1 Séries est un championnat de course.
Mais, contrairement à la F1 qui s’intéresse aux bolides, ce championnat concerne les bateaux électriques.
FRII