Le Belluard Bollwerk ouvre ses portes pour dix jours à Fribourg

Le festival fribourgeois, ici la forteresse du Belluard, s'apprête à vivre sa 40e édition, avec 27 projets artistiques pluridisciplinaires à découvrir.

Le Belluard Bollwerk donne le coup d’envoi de sa 40e édition ce jeudi soir à Fribourg. Jusqu’au 1er juillet, il invite le public à découvrir 27 propositions artistiques, dont la majorité est créée spécialement pour le festival ou présentée en première suisse.

Les créations sont qualifiées de « puissantes et profondes », ont rappelé les organisateurs du festival dédié aux arts vivants dans un communiqué. Ces derniers mentionnent encore « une édition construite au fil de l’eau, qui propose de plonger dans l’histoire tout en restant coûte que coûte ancrée dans le présent ».

Spectacle de clôture complet
Le programme de l’édition anniversaire se déploie dans l’enceinte de la forteresse du Belluard, mais aussi sur les rives du lac de Schiffenen, le barrage de la Maigrauge ainsi que dans les murs de la salle de concerts Fri-Son. Ce dernier site, sis à Fribourg également, fête lui aussi son quarantième anniversaire.

Les centenaires Bains de la Motta accueillent pour leur part le spectacle de clôture du festival, qui affiche d’ores et déjà complet. Les projets présentés dix jours durant sont portés par des artistes originaires de Belgique, du Brésil, du Canada, de Corée du Sud, d’Inde, des Philippines, de Suède, de Suisse ou du Togo.

ats

You may like