Les appareils Google Pixel ont enfin une véritable application météo par défaut

Avec le lancement de la tablette Pixel plus tôt cette semaine , Google a rectifié cette situation. Sa nouvelle application météo – accessible via les mêmes widgets qu’auparavant, car il n’y a pas d’icône pour la lancer – a un design beaucoup plus agréable sans perdre le caractère ludique de l’ancienne expérience. Il a des prévisions sur 10 jours et 24 heures; rapports sur le vent, l’humidité, la pression barométrique et l’indice UV, ainsi que la position actuelle du soleil et les heures de lever et de coucher du soleil.

Il affiche également des détails sur les précipitations, le vent et l’humidité ventilés par heure. Tout cela est disponible sur un seul écran facile à analyser avec quelques animations amusantes pour les conditions actuelles.

La nouvelle application a également la capacité de fournir des informations sur les précipitations à venir, y compris leur intensité et leur durée avant de s’arrêter. Il peut même fournir ces données jusqu’à 12 heures à l’avance grâce à son utilisation des données fournies par la National Oceanic and Atmospheric Administration et d’autres sources. Ces informations ne seront affichées dans l’application que lorsqu’elles sont pertinentes – s’il n’y a pas de précipitations à venir près de chez vous, ces données ne seront pas affichées.

L'application météo sur une tablette Pixel affichant des informations sur le vent, l'humidité, l'indice UV et d'autres détails.
La nouvelle expérience météo montre beaucoup de détails d’une manière facile à analyser. Malheureusement, il ne semble pas y avoir de cartes radar.

Peut-être que la seule chose qui manque à cette nouvelle expérience météo est une vue radar – s’il y en a une, je n’ai pas pu la trouver dans l’application. Ce serait également bien d’avoir une icône d’application pour lancer l’application météo au lieu de devoir compter sur un widget.

 Comme la version précédente des barebones, cette nouvelle est alimentée par l’application Google, mais elle semble beaucoup plus native et ressemble moins à un petit site Web minable.

Pour l’instant, la nouvelle application météo est limitée aux tablettes, y compris la tablette Pixel et le Pixel Fold qui sera bientôt lancé. 9to5Google rapporte que Google prévoit de l’apporter à d’autres appareils à l’avenir, mais il n’y a pas de calendrier pour quand cela pourrait se produire. Android Police a quelques images de ce à quoi il ressemble en s’exécutant sur un écran de la taille d’un téléphone , grâce aux développeurs qui ont pu l’activer sur leurs appareils.

Les appareils Samsung ont déjà une application météo assez complète préinstallée, mais j’espère que Google ne la gardera pas exclusive à la gamme Pixel et la rendra plus largement disponible. Ce ne serait pas la première fois que Google étendrait un logiciel spécifique à Pixel en dehors de ses propres appareils.

theverge

You may like