Laurence Boccolini annonce son départ de Tout le monde veut prendre sa place, va-t-elle quitter France 2 ?

Deux petits tours et puis s’en va. Laurence Boccolini avait révélé il y a peu, ne pas être sûre de vouloir rester à la tête de Tout le monde veut prendre sa place et vient de révéler avoir fait son choix. Quel avenir désormais pour l’animatrice ? Et qui pour la remplacer ?

Le mercato télévisuel donne cette année des sueurs froides aux téléspectateurs de France 2. Il a récemment été confirmé que Sophie Davant abandonnait son fauteuil de chef d’orchestre d’Affaire conclue à la compagne de Kad Merad, Julia Vignali, laquelle céderait le sien à Télématin – ainsi que son binôme Thomas Sotto – à la journaliste transfuge de M6 Marie Portolano.

Déjà secoués par ce départ qui met fin à 37 années au sein du service public, les téléspectateurs ont appris que leurs grilles de rentrée pouvaient encore subir d’importantes modifications. Laurence Boccolini la patronne de Tout le monde veut prendre sa place, depuis le départ de Nagui en 2021, avait annoncé il y a peu avoir des doutes quant à son envie de diriger le navire amiral de la mi-journée.

Il y a quelques jours le site jeanmarcmorandini.com, révélait que Laurence Boccolini était « en train de réfléchir à son avenir, alors que son contrat prend fin au mois de juin prochain pour son jeu ‘Tout le monde veut prendre sa place' ». D’après jeanmarcmorandini.com, Laurence Boccolini se sentait « délaissée dans cet univers de primes très masculins ».

« Du sourire et de l’humour »
Et ce 25 juin Puremédias est en mesure de confirmer qu’après bien des questionnements la maman de Willow a fait son choix. Elle ne rempilera pas pour une troisième saison du jeu a-t-elle informé le site. Laurence Boccolini aurait décidé de « partir vers de nouvelles aventures ». « Après réflexion et nombreux échanges avec la chaîne et la production, j’ai pris la décision de ne plus continuer à la rentrée d’animer le jeu ‘Tout le monde veut prendre sa place’, a révélé la présentatrice à puremedias.com.

Ce fut une très belle aventure de deux ans, où j’ai pu vivre de formidables moments auprès de tant de candidats. Cet exercice me remplit de joie à chaque fois. J’en garderai de très bons souvenirs, et je tiens à remercier la production et toute l’équipe technique pour sa bienveillance, son professionnalisme et sa gentillesse ».

Pour autant que les fans de Laurence Boccolini se rassurent, l’animatrice quitte le jeu mais pas France 2. « Il est temps pour moi de partir vers de nouvelles aventures, de nouvelles créations avec France Télévisions, toujours dans le but d’apporter un peu de sourire et d’humour, car c’est tout ce qui compte : faire mon métier tout simplement », a-t-elle fait savoir à nos confrères. France Télévisions ne dit pas le contraire : « Laurence Boccolini reste (…). Elle est une animatrice hors pair qui a montré tout son talent aux commandes de ‘Tout le monde veut prendre sa place’.

Elle a tissé jour après jour un lien très fort avec les téléspectateurs de France 2. Elle est un visage incontournable de la chaîne et nous avons de nombreux projets avec elle », a indiqué Florent Dumont, directeur adjoint des antennes et des programmes chez France Télévisions. Les épisodes de cet été ont déjà été mis en boîte, ne reste désormais plus qu’à trouver celui ou celle qui succédera à Laurence Boccolini à l’animation. Mercato vous avez dit mercato ?

VOICI

You may like