Pierre Palmade en liberté : l’humoriste est sorti de l’hôpital depuis un mois !

Mis en examen pour « homicide et blessures involontaires » depuis février, Pierre Palmade n’est plus hospitalisé depuis le début du mois de juin et ne serait donc plus soumis à une assignation à résidence selon une information de BFMTV.

Il est de nouveau libre. Nos confrères de BFMTV révèlent, ce lundi 26 juin, que Pierre Palmade n’est plus hospitalisé au centre hospitalier universitaire (CHU) Pellegrin de Bordeaux depuis le début du mois. L’humoriste y avait été transféré, le 25 avril dernier, sous une fausse identité et y avait été assigné à résidence dans le cadre de sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».

Bien que toujours mis en examen pour ces chefs d’inculpation après le violent accident de la route dans lequel il est mis en cause, le comédien de 55 ans a pu bénéficier d’un allègement de son contrôle judiciaire alors que le corps médical a estimé qu’il n’avait plus besoin d’être hospitalisé.

Cet assouplissement est intervenu un mois après un premier relâchement. Pierre Palmade était en effet autorisé, depuis le 6 mai, à sortir, tous les week-ends, du centre hospitalier. Le quinquagénaire avait alors été aperçu en train de quitter le CHU Pellegrin de Bordeaux, où il était assigné à résidence, à bord d’une voiture noire qui l’attendait.

À destination, la descente de Pierre Palmade du côté passager du véhicule avait été filmée par TFI et LCI. « Monsieur Palmade, vous allez bien ? Comment vous sentez-vous ? », avait alors tenté de l’interroger l’un de nos confrères. Le comédien, mutique, s’était rapidement engouffré dans une habitation, vraisemblablement celle de sa mère.

Pierre Palmade sous contrôle judiciaire : quelles sont ses obligations et ses interdictions ?
S’il peut désormais se déplacer librement, Pierre Palmade a en revanche toujours l’obligation de soigner son addiction aux stupéfiants ainsi que l’interdiction de prendre le volant. Il ne peut pas non plus quitter le territoire français, et plus précisément la région de la Nouvelle-Aquitaine, ou se rendre en Seine-et-Marne, département où a eu lieu l’accident.

La collision a fait trois blessés graves : un homme âgé d’une trentaine d’années, son fils de 6 ans et sa belle-sœur. Âgée de 27 ans, la jeune femme avait perdu le bébé qu’elle portait à la suite de la collision. Leur avocat a fait savoir à BFMTV que le trentenaire, qui était le conducteur du véhicule percuté par celui de l’humoriste, est toujours hospitalisé.

GALA

You may like