Elle a tout plaqué pour recommencer dans l’univers de la presse people. Une page blanche sur laquelle elle grave les derniers scoops, raconte les dernières émissions et donne des nouvelles de vos stars préférées. Alice aime lire, adore écrire et a une passion secrète pour la famille royale d’Angleterre… mais ça, ça reste entre nous.
Alors qu’elle s’apprête à faire ses premiers pas en tant que coach dans « The Voice Kids » sur TF1, Nolwenn Leroy a accordé une entrevue exclusive à nos confrères de « Télé 7 jours », s’exprimant sur une période délicate.
Nolwnenn Leroy is back. Après s’être illustrée dans The Voice 2022, la compagne d’Arnaud Clément s’apprête à faire ses premiers pas de coach dans The Voice Kids. Une nouvelle aventure télévisuelle pour la star qui l’enchante à tous les niveaux. Le prime du célèbre télécrochet sera d’ailleurs diffusé 4 juillet à 21h10, sur la Une. À l’occasion, l’artiste s’est longuement entretenue avec nos confrères de Télé 7 jours. Révélée au grand public dans la Star Academy au début des années 2000, Nolwenn Leroy a su devenir l’une des chanteuses les plus populaires de sa génération.
Passionnée par la musique et le chant depuis son plus jeune âge, Nolwenn Leroy a eu pour spectateurs – dans un premier temps – ses proches : « Je chante depuis toute petite. Je faisais des spectacles dans ma chambre avec un faux guichet, des faux tickets. Je prenais les vêtements de maman et ceux de mes copines, quand ils venaient ». Originaire du Finistère, l’interprète de « Juste mon souvenir » la jolie brune a vécu plusieurs années en Auvergne avec sa mère et sa soeur Kay après la séparation de ses parents lorsqu’elle avait onze ans : « J’étais plus avec mon mange-disque, dans ma chambre, la musique très forte et je chantais très fort aussi, surement pour ne pas entendre ce qu’il se passait ».
C’était une forme de thérapie
Une « rupture familiale » assez brutale qui à l’époque, a ébranlé au plus haut point la maman de Marin : « Je me suis plongée dans la musique et ça ne m’a jamais quittée. Je ne sais plus si je voulais déjà en faire mon métier, mais je savais qu’il n’y avait que ça qui me faisait du bien. Lorsque je chantais, ça apaisait mes peurs, mes angoisses. C’était une forme de thérapie ».
Je voulais pas le quitter à ce moment-là
Artiste accomplie, maman épanouie, Nolwenn Leroy a actuellement un agenda bien rempli. Si la principale intéressée a hâte de donner de sa personne dans The Voice Kids, elle joue aussi dans la série Brocéliande pour TF1. Malgré ses innombrables projets, elle s’organise avec brio pour passer le plus de temps possible avec son fils unique : « Il sait que je pars cinq dodos et que je reviens. C’est aussi pour ça que je n’ai pas fait de tournée pour mon précédent album. Il rentrait tout juste de l’école et je voulais pas le quitter à ce moment-là. Aujourd’hui, il comprend (…) ».
Au quotidien, son chéri et sa maman lui prêtent également main forte : « C’est vrai que j’ai toujours eu envie d’être une maman présente. Il a donc fallu faire des choix. À l’époque, j’ai préféré lever le pied pour mieux revenir aujourd’hui ». Un choix qu’elle ne regrette pas le moins du monde.
purepeolple