INTER MILAN : LES PLANS D’INZAGHI POUR LE MERCATO !

Simone Inzaghi n’a commencé à prendre possession de sa nouvelle maison à Appiano Gentile qu’hier, mais déjà ces derniers jours, il était en contact avec certains joueurs pour mettre en place ses stratégies en vue de la saison prochaine…

Simone Inzaghi, tout juste officiellement nommé entraîneur de l’Inter Milan, champion d’Italie en titre, connaît et a accepté la cure d’amaigrissement que le club devra subir. C’est ce qu’explique la Gazzetta dello Sport du jour, insistant sur deux postes à renforcer en priorité au vu des départs qui s’annoncent.

Premièrement : les pistons, gauche et droit, qui auraient bien besoin d’un lifting. Hakimi, Kolarov et Young sont fortement susceptibles de quitter le club milanais, tout comme D’Ambrosio, qui peut être libéré s’il trouve une équipe lui offrant un contrat de plusieurs années. La seule certitude est Darmian, apprécié pour sa capacité d’adaptation.

Alors, Inzaghi a déjà plusieurs noms en tête pour remplacer tout ce beau monde. Un Lazzari pourrait être moins fonctionnel dans le dispositif des Biancoceleste si Sarri signe à la Lazio, mais il sera difficile de l’obtenir de Lotito. Pareil pour Marusic, toujours selon la Gazzetta dello Sport.  Il en va autrement pour Radu, dont le contrat a expiré et qui pourrait servir de soutien à Bastoni. Emerson Palmieri, lié à Chelsea jusqu’en 2022, est particulièrement apprécié… mais Naples est également sur le joueur. Des contacts auraient déjà été pris avec son entourage. Les Blues visent un montant conséquent – 15 à 20 millions d’euros. Il faudra ensuite évaluer la position de Dimarco, qui revient de prêt du Hellas Vérone. L’Italien devrait rester au club, lui qui a effectué une saison pleine : 35 matchs de Serie A disputés pour 5 buts et 5 passes décisives. Lui aussi peut s’adapter en défense, comme il l’a souvent fait sous Juric.

Quid de l’avenir de Brozovic et Perisic ?
Quid de l'avenir de Brozovic et Perisic ?+15
Marcelo Brozovic et Ivan Perisic (au centre).barrasser de Vidal, âgé de 34 ans et qui possède un salaire conséquent, mais l’Olympique de Marseille et Trabzonspor seraient sur le dossier. Les cas de Brozovic et Perisic sont les plus inquiétants pour l’Inter. Les contrats des deux Croates arrivent à échéance en 2022,. Deux options, explique la Gazzetta dello Sport : soit ils renouvellent et étalent leurs salaires, soit ils seront vendus, en espérant que l’Euro à venir (11 juin – 11 juillet) augmentera leur valeur. Eriksen devrait lui être le joueur au profil adoré par Inzaghi : un trequartista à la Luis Alberto.
La quête d’un attaquant de complément
La quête d'un attaquant de complément

Enfin, en attaque, avec Pinamonti sur le départ, un quatrième joueur sera nécessaire. En espérant qu’aucune offre indécente n’arrive pour Lautaro et Lukaku, Salcedo, qui revient également de prêt depuis Vérone, pourrait compléter le quatuor avec Sanchez. Le jeun espoir italien Raspadori de Sassuolo, qui a été déclaré intransférable pour la saison prochaine, est très demandé. Le fait qu’il soit représenté par Tinti, le même agent qu’Inzaghi et Bastoni, laisse penser qu’une tentative sera faite. Ne serait-ce que pour s’assurer une option pour l’avenir…

Source: le10sport.com

1 Commentaire

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may like