Cette cagnotte en ligne, lancée par le polémiste et ancien partisan d’Éric Zemmour Jean Messiha, a été lancée en «soutien pour la famille du policier de Nanterre».
«Soutien pour la famille du policier de Nanterre, Florian.M qui a fait son travail et qui paie aujourd’hui le prix fort» : c’est ce que l’on peut lire sur l’intitulé d’une cagnotte en ligne créée il y a deux jours sur le site Go Fund Me, et qui a dépassé ce dimanche le montant de 500.000 € récoltés pour soutenir le policier auteur du tir mortel ayant tué Nahel, l’adolescent dont la mort mardi à Nanterre a déclenché un mouvement d’émeutes partout en France.
Cette cagnotte a été créée par Jean Messiha, éditorialiste sur la chaîne CNews et ancien soutien d’Éric Zemmour au sein du parti Reconquête. Jean Messiha indique sur les réseaux sociaux qu’il a d’abord créé une cagnotte sur la plateforme Leetchi, qui avait atteint plus de 5000 € en quelques minutes, avant d’être suspendue. Il a donc décidé de lancer cette cagnotte sur un autre site. 25.000 personnes ont participé à ce stade.
Jean Messiha semble entretenir une forme de compétition avec une autre cagnotte en ligne, lancée en soutien à la mère de Nahel et sa famille. Il se vante en effet sur les réseaux sociaux d’avoir recueilli davantage de dons que la cagnotte lancée pour soutenir la famille de Nahel.
Chers amis,
Ce soir les gaucho-collabos font une syncope.
Tenez-vous bien : la cagnotte que j’ai lancée pour la famille du policier Florian M DÉPASSE CELLE CRÉÉE EN FAVEUR DE LA MÈRE DE NAHEL.
Paraît que les internautes sont indignés.
Vraiment ?
Vous êtes indignés ?
Pas moi… https://t.co/81EaFOBUXU— Jean MESSIHA (@JeanMessiha) June 30, 2023
lefigaro