Après Alain Chabat, le réalisateur d’Alibi.com2 va s’atteler à une nouvelle version de la BD culte signée Franquin.
La lettre d’info Culture et LoisirsNewsletter
«Une petite vidéo très importante pour vous annoncer qu’on a commencé à travailler sur notre prochain film» déclare en préambule le cinéaste de jouer sur le suspense. «On ne peut rien vous dire à part que ce sera une adaptation. Après, une adaptation de quoi? On préfère garder le mystère» enchaîne-t-il devant un miroir reflétant une peluche du fabuleux animal.
La gageure est de taille. Philippe Lacheau s’inscrit dans les pas d’Alain Chabat qui, en 2012, s’est lui aussi attelé à l’adaptation de la bande dessinée signée du génial André Franquin. Intitulé Sur la piste du Marsupilami, le film a réuni réunissant plus de 5 millions de spectateurs, en France.
Créé en 1952, dans la non moins célèbre série Spirou et Fantasio, l’animal imaginaire à la fourrure jaune parsemée de taches noires, doté d’une force herculéenne et qui vit dans la jungle amazonienne de Palombie, dans la région du volcan El Sombrero, au Brésil, appartient à l’une des créations les plus féeriques et exquises de la bande dessinée.
Intrépide et facétieuse, la créature a vu ses savoureuses aventures déclinées en différentes versions animées pour le petit écran depuis les années 1990. La chanson n’est pas en reste, la créature ayant fait l’objet de plusieurs chansons, parmi lesquelles La chanson du Marsupilami interprétée par Annie Cordy.
Concernant la nouvelle adaptation de Philippe Lacheau, le mystère est bien gardé sur le casting et la date de tournage. Dans la version d’Alain Chabat, Jamel Debbouze partageait l’affiche avec Fred Testot, Lambert Wilson ou Géraldine Nakache.
lefigaro