Ibrahim Maalouf, conspué sur la Toile après un message sur Nahel, supprime son compte Twitter

Ibrahim Maalouf raillé sur Twitter après un message sur la mort de Nahel

Le trompettiste a décidé de s’extraire de la colère des internautes qui s’est exprimée après la publication d’un de ses commentaires sur la tragédie provoquant une vague de violences en France.

Consulter le compte Twitter d’Ibrahim Maalouf relève du passé. Le célèbre trompettiste l’a purement et simplement clôturé. En cause, un message controversé envoyé sur Nahel, l’adolescent de 17 ans tué par un policier à Nanterre après un refus d’obtempérer, qui a suscité de violentes réactions sur la Toile.

« Un policier a tué Nahel. Les émeutiers le tuent chaque nuit un peu plus. Une idée : si on avait appris à tous ces jeunes à jouer des instruments de musique quand ils étaient petits, les émeutes seraient de grands orchestres de protestation et tout le monde adhèrerait à la cause », écrivait l’artiste dans un tweet depuis supprimé.

Les internautes n’ont pas manqué d’enchérir maniant à l’envi l’ironie : «Ah tout ça c’est parce que les jeunes ne jouent pas de musique ? (…) Merci @ibrahim_maalouf pour ta lumière politique».

«Ben ouais, et après on se ferait des bracelets de l’amitié de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, et on ferait une grande farandole tous tenus par la main et en traverserait tout le pays et…».

Outre le sarcasme, des messages plus virulents ont rappelé les accusations d’agression sexuelle sur une collégienne de 14 ans dont a fait l’objet Ibrahim Maalouf, en 2018. L’artiste qui a toujours nié les faits a été condamné à 4 mois de prison avec sursis et 20.000 euros d’amende en première instance avant d’être relaxé en appel, en 2020. «Evite de parler des jeunes vu ton passé», lui suggère-t-on notamment.

Certains internautes n’ont pas hésité à se montrer plus agressifs.

Artistes, politiques, footballeurs… Les réactions de personnalités à la mort de Nahel ont été nombreuses sur les réseaux sociaux, entre indignation, colère et tristesse. Les émeutes qui ont suivi cette tragédie, relancent le débat sur la situation des jeunes de banlieues en France. Et sur les réseaux sociaux se répandent de nombreux commentaires sur le sujet. Plus ou moins heureux…

lefigaro

You may like