Régulièrement mentionné dans la presse, l’hypothétique volet de la saga Kill Bill refait parler de lui. Le réalisateur se confie sur cette suite.
C’est l’un des bruits de couloir les plus récurrents à Hollywood. Depuis la sortie de Kill Bill Vol.2, une suite est régulièrement évoquée par la presse spécialisée. Selon les rumeurs qui circulent, l’ultime volet des aventures du personnage d’Uma Thurman pourrait être le dernier métrage de Quentin Tarantino. Depuis ses débuts sur le grand écran, le cinéaste a toujours exprimé sa volonté d’arrêter sa carrière après la sortie de sa dixième œuvre.
Selon ce calcul, sa prochaine réalisation sera la dernière. Néanmoins, beaucoup espèrent qu’il remettra le couvert une onzième fois et qu’il invitera Maya Hawke, fille d’Uma Thurman, pour tenir l’affiche. Lors d’un entretien accordé à DeMorgen, Tarantino a mis fin au suspense en précisant les détails de son prochain passage derrière la caméra.
Pas d’actualité
“Ce n’est pas ce que je vois. Mon dernier film parlera d’un critique de cinéma, un homme. Le film évolue dans les années 70”. L’actrice principale avait néanmoins confié que des discussions avaient eu lieu à ce sujet. Au micro de The Jess Cagle Show, elle indiquait : “On en a discuté pendant plusieurs années. On y pensait vraiment, mais c’était il y a très longtemps. Je ne vois pas ce projet à l’horizon, enfin pas immédiatement”.
Les espoirs de retrouver la Mariée sur nos écrans s’amoindrissent. Les aficionados du cinéaste peuvent néanmoins se consoler à l’idée de profiter d’un dernier tour de piste.
Un dernier film qui parle de … films
Baptisée The Movie Critic, cette nouvelle proposition pourrait s’inscrire dans la directe lignée de Once Upon a Time in Hollywood. Il s’agira sans doute d’emmener les spectateurs dans les coulisses du septième art aux côtés de personnages hauts en couleur. Si le nom de Pauline Kael a longtemps été évoqué comme la source d’inspiration du scénariste et réalisateur, Tarantino avait démenti l’information à Cannes en indiquant qu’il s’agissait d’un critique beaucoup moins célèbre.
Depuis, peu d’informations ont été partagées concernant le projet. La date de sortie n’a d’ailleurs pas été avancée. Le tournage devrait néanmoins débuter cette année à Los Angeles en Californie. Les prochains mois promettent ainsi de nous apprendre plus sur ce projet particulièrement observé.
Rappelons que la neuvième film du cinéaste avait créé l’événement à sa sortie en mai 2019. Il avait réussi à récolter pas moins de 377 millions de dollars au box-office international. Si Django Unchained reste sa production la plus lucrative, la réunion de Brad Pitt et Leonardo DiCaprio avait particulièrement convaincu la critique et le public. Il faudra espérer que Tarantino nous gratifie encore d’une distribution aux petits oignons, on ne fait pas ses adieux au cinéma tous les jours.
Deadline