L’Olympique de Marseille a proposé à Alexis Sanchez de prolonger son contrat pour la saison à venir. Selon les informations de RMC Sport, la direction phocéenne a nettement revalorisé le salaire du Chilien pour tenter de le retenir malgré une grosse concurrence.
Libre de tout contrat après une saison réussie à Marseille (18 buts et 4 passes décisives toutes compétitions confondues), Alexis Sanchez a reçu de nombreuses propositions lors du mercato estival. A 34 ans, le buteur chilien intéresse notamment en Arabie saoudite ou en MLS mais aussi en Europe. Reste que l’OM n’a pas dit son dernier mot dans cet épineux dossier.
Les dirigeants du club phocéen ont, selon les informations de RMC Sport, adressé à l’ancien du Barça et à ses conseillers une offre salariale de 25% supérieure à ce qui lui était proposé la saison dernière en Ligue 1. Une proposition également accompagné d’une prime à la signature conséquente.
Marseille devra recruter en attaque cet été
Si la tendance est à un départ de Marseille pour le Chilien, il veut mettre à profit sa bonne saison soit pour signer dans un club assuré de jouer la ligue des champions soit pour signer un contrat juteux, tout reste possible. Les dirigeants de l’OM tentent tout pour le convaincre de rester, d’autant que son profil plaît au nouvel entraîneur Marcelino. Lors de la présentation du technicien espagnol, Pablo Longoria a confirmé des discussions avec le clan Sanchez.
« Il faut tenir compte des profils plus adéquats à la méthodologue du coach. Alexis a fini son contrat le 30 juin, il y a des conversations entre les deux côtés, a estimé le dirigeant phocéen face à la presse ce mardi. La chose importante dans ce moment est qu’on a beaucoup discuté la première semaine pour analyser tout l’effectif. »
Pour autant, Si l’OM espère encore parvenir à un accord avec Alexis Sanchez pour le prolonger, le récent troisième de Ligue 1 ne met pas tous ses œufs dans le même panier. Les dirigeants travaillent sur d’autres profils d’attaquant, puisque ils ne compte à ce jour que de Vitinha en attaque dans les rangs de l’équipe première. Avec ou sans la signature d’Alexis Sanchez, l’OM devra recruter deux ou trois attaquants lors du mercato;
RMC Sport