Alors que l’Ouganda se prépare à participer au sport de la boxe aux Jeux olympiques de cet été à Tokyo, au Japon, Catherine Nanziri sera la toute première boxeuse à représenter la nation d’Afrique de l’Est.
L’athlète en herbe et pionnière espère inspirer d’autres filles qui aspirent à la grandeur. Le jeune impressionnant a travaillé dur pour en arriver là.
Les athlètes ougandais ont généralement excellé dans le sport de la boxe – toujours avec de grandes chances de remporter des médailles.
Nanziri s’est qualifié pour les grands matchs en se classant douzième au monde et quatrième en Afrique.
Elle peut avoir une voix douce avec une apparence peut-être non intimidante à première vue. Mais l’athlète insiste sur le fait que cela fait partie de son charme en tant que boxeuse.
Pur en effet. Du talent et des compétences à l’état pur en tant que force KO silencieuse sur le ring, peut-être ?
« Quand je suis regardé par les gens, ils pensent que je ne peux pas boxer et c’est l’arme que j’utilise sur le ring et ça a été très gentil avec moi parce qu’une fois que je suis entré dans le ring, ils disent qu’elle est morte mais une fois qu’ils disent box… est un match très difficile et je pense que je vais gagner. »
Les athlètes ougandais ont déjà remporté un total de sept médailles olympiques, dont quatre ont été portées lors des compétitions de boxe. La nation du café espère décrocher l’or cet été.
« Nous avons beaucoup de talent ici et dans la boxe, nous sommes trop agressifs et nous savons que nous sommes nés talentueux dans ce domaine, mais seulement que nous avons quelques petits manques ou quelque chose qui nous manque pour faire ce que nous devons faire pour que nous retournons à nos postes où nous étions, où ils nous connaissaient comme les meilleurs boxeurs ou dans le pays qui produit les meilleurs boxeurs en Afrique et partout dans le monde.Mais pour moi de mon côté je sais que nous tous avons des chances, nous trois avons les chances de le refaire et de remettre l’Ouganda sur la carte. »
Entre la pionnière des poids mouches Catherine Nanziri, le poids moyen David Ssemujju et le capitaine des poids welters Musa.
L’Ouganda a une chance de remporter la médaille d’or cet été aux Jeux de Tokyo.
Source: cameroonmagazine.com
3 Commentaires