Novak Djokovic se considère comme le favori pour remporter Wimbledon.
Le tenant du titre s’est qualifié pour les demi-finales de SW19 grâce à une victoire en quatre sets sur Andrey Rublev et s’est montré confiant quant à ses chances de remporter un huitième titre en simple messieurs au All England Club.
Djokovic a déclaré : « Je ne veux pas paraître arrogant, mais je me considère bien sûr comme le favori. À en juger par les résultats que j’ai obtenus au cours de ma carrière ici, les quatre précédentes éditions de Wimbledon que j’ai remportées et les autres demi-finales que j’ai atteintes, je me considère comme le favori, oui. »
Le vainqueur de 23 tournois du Grand Chelem est l’homme que tout le monde veut battre au tennis, mais il s’épanouit avec une cible dans le dos.
Le Serbe a déclaré : « J’adore ça. Tout joueur de tennis souhaite se retrouver dans une situation où tout le monde veut gagner contre lui. La pression est un privilège, comme l’a dit Billie Jean (King). Elle ne disparaîtra jamais. Elle éveille en moi les plus belles émotions et me motive au-delà de ce dont j’ai toujours rêvé et m’incite à jouer mon meilleur tennis. Je sais qu’ils veulent obtenir un scalp, qu’ils veulent gagner, mais ce n’est pas le cas. »
bang