La sœur du dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a réitéré ses accusations selon lesquelles des avions-espions américains auraient pénétré en territoire nord-coréen, peu avant le lancement de missiles.
Cela survient au milieu des tensions croissantes liées au vol – qualifié par Kim Yo Jong d’« intrusion illégale répétée ».
Elle a déclaré qu’un avion en provenance des États-Unis avait survolé la zone économique exclusive de la Corée du Nord à plusieurs reprises avant d’être chassé par des avions de guerre de l’État isolationniste.
Dans un commentaire effrayant, elle a ensuite averti que la poursuite des efforts de reconnaissance des États-Unis signifiait qu’un “incident choquant se dessinait”.
Ses commentaires ont suivi d’autres d’un porte-parole du ministère nord-coréen de la Défense qui a déclaré qu’un “espionnage aérien provocateur” avait été mené par les États-Unis au cours de la première semaine de juillet.
Ils ont affirmé que la Corée du Nord “créait intentionnellement des tensions par des paroles et des actions menaçantes” et ont proposé de passer à autre chose.
“Nous avertissons sévèrement que la Corée du Nord est responsable de toutes les conséquences résultant de ses actions concernant les activités de vol normales de l’alliance Corée du Sud-Etats-Unis”, a déclaré le JCS.
La porte-parole du Pentagone, Sabrina Singh, a déclaré : “Les États-Unis, comme toujours, restent déterminés à voler, naviguer, opérer de manière sûre et responsable partout où le droit international le permet et aux côtés de nos alliés et partenaires “.
msn