Un général russe a été limogé après avoir dit la vérité au haut commandement concernant les problèmes rencontrés sur le champ de bataille ukrainien.
Le major-général Ivan Popov, qui était en charge de la 58ème armée d’armes combinées, a révélé dans un message vocal qui’l avait été licencié pour avoir soulevé les problèmes auxquels étaient confrontés ses hommes en Ukraine.
Sans donner de nom, Popov semble s’en prendre à Valery Gerasimov, le chef de l’armée russe, et à Sergueï Choïgou, le ministre de la Défense, pour leur incompétence et leur volonté de poignarder dans le dos leur pays.Popov a déclaré : « Comme l’ont dit aujourd’hui de nombreux commandants de régiments et de divisions, notre armée n’a pas été brisée par le front, mais notre commandant le plus ancien nous a frappés dans le dos, décapitant ainsi traîtreusement l’armée dans la période la plus difficile. »
Le militaire a ajouté qu’il avait eu le choix de « se taire et être un lâche ou de dire la vérité. De ce fait, les aînés ont probablement senti un danger en moi et ont instantanément, en un jour, donné un ordre au ministre de la défense et se sont débarrassés de moi. »
Cette révélation survient quelques semaines après la rebellion du groupe Wagner.
bang