James Gunn met fin à une rumeur sur Superman : Legacy et Lex Luthor

Superman chez James Gunn a trouvé son interprète, mais l’identité de son antagoniste reste un secret.

Superman : Legacy n’a pas fini de faire parler de lui. Après une décennie de productions super-héroïques plus ou moins appréciées du public, il est l’heure pour DC de changer de cap. Face aux récents échecs de ses métrages, Warner Bros Discovery a pris la décision d’entamer un reboot complet de l’estampille.

Exit le Snyderverse, c’est James Gunn qui doit désormais dessiner l’avenir des personnages de l’écurie sur le petit et le grand écran. Sans surprise, c’est Superman qui ouvre le bal devant la caméra du réalisateur de Les Gardiens de la Galaxie. Henry Cavill ayant été remercié, tout comme le reste des acteurs qui ont croisé sa route au cinéma, il faut maintenant trouver des nouveaux interprètes.

Il y a quelques jours, les participations de David Corenswet (Hollywood) et Rachel Brosnahan (The Marvelous Ms Maisel) étaient officialisées. Le duo campera le mythique couple de journalistes Clark Kent et Lois Lane. Nathan Fillion, Isabela Merced et Edi Gathegi ont rapidement suivi le mouvement, respectivement dans les rôles de Green Lantern, Hawkgirl et Mister Terrific.

Anthony Carrigan ferme pour l’instant la marche avec le personnage de Metamorpho. Aucun antagoniste n’a encore pointé le bout de son nez. Les passionnés s’attendent néanmoins à retrouver le plus célèbre d’entre eux : Lex Luthor. Il faut dire qu’il est une composante essentielle de la mythologie Superman.

Plusieurs noms circulent ainsi depuis quelque temps, certains sont d’ailleurs particulièrement prestigieux. Citant une source “fiable”, Giant Freakin Robot annonce que Daniel Craig a été approché par James Gunn et DC pour camper l’homme d’affaire et ennemi juré de l’homme d’acier.

Néanmoins, comme il l’avait déjà fait au sujet de ses héros principaux, James Gunn utilise ses réseaux sociaux pour démêler le vrai du faux. Sur Threads, il indique au sujet de l’information partagée par le média : “Ce n’est pas vrai”. Il n’a pas précisé les noms évoqués en coulisses pour incarner le personnage.

Le silence est d’or
Lors d’un entretien accordé à Michael Rosenbaum, dans le cadre du podcast Inside of You, le réalisateur et scénariste confiait avoir vu de nombreuses fausses allégations circuler sur internet. “Il y a beaucoup d’histoires sur qui nous auditionnons. Je dirais simplement que tout n’est pas exact, c’est certain. Je pense que c’est une affaire privée entre moi et eux (les acteurs qui auditionnent ndlr)”.

Il avait précisé que la liste des prétendants aux rôles à pourvoir commençait à se réduire. Ces déclarations sont intervenues peu de temps avant l’officialisation du duo de tête. Au train où vont les choses, on peut s’attendre à en apprendre plus très prochainement. Le film doit sortir sur nos écrans en juillet 2025. Les équipes ne devraient ainsi pas tarder à se rendre sur les plateaux de tournage afin de passer aux choses sérieuses.

Rappelons que l’histoire évoluera autour de l’équilibre fragile que doit trouver Clark Kent entre ses origines Kryptoniennes et son éducation humaine. James Gunn n’est d’ailleurs pas seulement à la réalisation de cette proposition cinématographique puisqu’il se charge aussi de l’écriture du scénario. Superman : Legacy promet déjà d’être différent de ces récents projets dans le genre.

ComicBook

You may like