Jane Birkin est morte à l’âge de 76 ans, elle a été retrouvée sans vie à son domicile

A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.

La chanteuse et actrice Jane Birkin est morte à l’âge de 76 ans. La nouvelle a été annoncée par « Le Parisien ». Elle qui avait dernièrement fait face à de nombreux soucis de santé a été retrouvée sans vie chez elle.

C’est une terrible nouvelle qui vient d’être annoncée, Jane Birkin est morte à l’âge de 76 ans. Selon Le Parisien, elle a été retrouvée sans vie à son domicile parisien le 16 juillet 2023. Jane Birkin avait trois enfants, Charlotte Gainsbourg, Lou Doillon (dont le père est le cinéaste Jacques Doillon) et Kate Berry, sa fille aînée qui est morte en 2013, dont le père était le compositeur John Barry.

De nombreux soucis de santé
La chanteuse et comédienne avait des problèmes de santé depuis un moment. « Suite à une fracture de l’artiste, Diogène Productions et Les Visiteurs du Soir se voient contraints d’annuler le concert de Jane Birkin prévu à l’Espace Avel Vor de Plougastel le jeudi 2 mars 2023 à 20H00 et celui de Nantes (déjà annulé précédemment) le 03 Mars 2023 à La Cité des Congrès », pouvait-on lire dans un communiqué concernant l’artiste de 76 ans en mars dernier. « Je ne vais pas bien du tout, je me suis cassée l’omoplate et j’ai très mal », avait-elle elle-même déclaré au Télégramme le 1er mars dernier, contrainte alors d’annuler des dates prévues à Plougastel-Daoulas et à Nantes.

Les soins intensifs, je connais par coeur
Ce n’était pas la première fois que l’artiste britannique devait renoncer à monter sur scène à cause de soucis de santé. Cela était arrivé en 2021, suite à un AVC. Ses séjours à l’hôpital s’étaient alors multipliés. « Les soins intensifs, je connais par coeur », avait-elle confié en janvier 2022 au Parisien.

En février dernier, lors de son apparition à la 40e cérémonie des César – où elle était venue défendre en famille le documentaire Jane by Charlotte dont elle est l’élément principal – son état avait inquiété certains internautes. « C’est assez touchant de voir Jane Birkin pas au mieux de sa forme… mais quand même là », « Jane a certainement fait un effort énorme pour participer. Respect. C’est triste de la voir dans cet état », « C’est trop difficile de la voir si diminuée », pouvait-on lire sur les réseaux sociaux.

purepeople

You may like