Après le rachat de Twitter par Elon Musk, de nombreux employés africains du réseau social ont été licenciés et ont déploré ne pas avoir été indemnisés. Plus de 7 mois se sont écoulés depuis leur licenciement et la situation n’a toujours pas été réglée.
CNN a rapporté que les anciens employés africains de Twitter n’ont pas encore reçu les compensations convenues, malgré avoir accepté une offre de l’entreprise comprenant trois mois d’indemnités de départ, le rapatriement des employés étrangers et les frais juridiques liés aux négociations.
Les employés licenciés affirment que Twitter les a abandonnés et n’a pas respecté les conditions négociées. Bien que d’anciens employés dans d’autres régions aient vu leurs cas réglés, le personnel africain a été laissé pour compte. Jusqu’à présent, Twitter n’a pas réagi à la situation. Il convient de rappeler que les licenciements ont eu lieu quatre jours après l’ouverture d’un bureau de Twitter au Ghana.
Il est regrettable de constater que les anciens employés africains de Twitter attendent toujours d’être indemnisés, même après avoir accepté les conditions proposées. Leur situation souligne l’importance de garantir une compensation équitable lors des licenciements et le respect des accords conclus. Il est essentiel que Twitter prenne des mesures pour résoudre ce problème et faire en sorte que ses anciens employés africains reçoivent les indemnités qui leur sont dues.
afriqueitnews