Au moins huit personnes ont été tuées et une vingtaine d’autres sont portées disparues dans un glissement de terrain survenu lundi soir sur une route reliant Bogota au sud-est de la Colombie, ont rapporté mardi les services d’urgence.
« Nous avons six morts à l’heure actuelle. Deux mineurs et quatre adultes. La municipalité vient de nous informer qu’il y a deux autres corps ensevelis », a déclaré le colonel Jorge Diaz, directeur local de la protection civile, à l’émission Noticias Caracol.
Les pompiers de la région ont fait état de « 20 disparus » dans le glissement de terrain, provoqué par de fortes pluies, près de la municipalité de Puente Quetame, dans le département de Cundinamarca.
« En raison des fortes pluies de l’après-midi et de la soirée d’hier, vers 23H15, une crue torrentielle s’est produite dans le village de Naranjal », a indiqué le capitaine des pompiers Alvaro Farfan.
Le glissement de terrain s’est produit près d’un poste de péage situé à une soixantaine de kilomètres de Bogota.
Les pompiers ont évacué une quarantaine de personnes, dont six ont été dirigés vers des centres hospitaliers de la région.
« Nous avons également 20 maisons totalement détruites. Nous attendons que le soleil se lève vraiment pour lancer une opération de recherche et de sauvetage (…). On parle de 11 à 20 personnes disparues », a ajouté le colonel Jorge Diaz aux premières heures de la matinée.
afp