Miss France 2024 : qui est Jalylane Maës, Miss Guadeloupe 2023 ?

Ce mercredi 19 juillet se déroulait la tant attendue élection de Miss Guadeloupe 2023. Après plusieurs heures d’un spectacle haut en couleur, le nom de celle qui succède à Indira Ampiot a été révélé : il s’agit de Jalylane Maes, 18 ans.

Les mois défilent, et Indira Ampiot se rapproche peu à peu de la fin de son règne. Ce mercredi 19 juillet, la reine de beauté a d’ailleurs cédé l’une de ses couronnes : celle de Miss Guadeloupe.

La fameuse cérémonie s’est déroulée au palais des Sports et de la Culture du Gosier, en présence de Miss France 2023, ainsi que Cindy Fabre, la nouvelle directrice du concours national. Cet événement a été placé sous le signe de l’émotion pour Indira Ampiot, qui est apparue émue face au public.

Après un court discours prononcé sur scène et un tableau exécuté au rythme du titre Crazy in love de Beyoncé, la jeune femme a enfin découvert le visage de celle qui lui succède. Il s’agit de Jalylane Maes, 18 ans, qui représentait la commune des Abymes. Et une chose est sûre, cette dernière est bel et bien déterminée devenir la cinquième Miss Guadeloupe de l’histoire à remporter la tant convoitée écharpe de Miss France.

Jalylane Maës, une passionnée de son archipel

Pour arriver à ses fins, Jalylane Maës souhaite conquérir son public en révélant ce qu’elle compte faire si elle parvient à succéder à Indira Ampiot au rang national. « S’il y a bien une cause qui me tient à cœur, c’est celle de l’orientation et l’insertion professionnelle de nos jeunes« , a-t-elle révélé dans son portrait diffusé sur les réseaux sociaux par son comité.

Mais la jeune femme n’oublie pas ses études pour autant. Elle est actuellement en licence administrative, économique et sociale dans l’objectif de fonder son « entreprise dans le domaine de l’événementiel »À côté, Jalylane Maës est aussi la fondatrice d’une association intitulée Chalè, où elle met en avant le Gwoka, un genre musical, une danse et un chant originaire de la Guadeloupe. « Je pense qu’on a de nombreuses richesses à promouvoir. Je serai donc honorée de pouvoir, moi aussi, mettre ma pierre à l’édifice », a-t-elle confié. C’est dit !

Iris Mittenaere a été élue Miss France en 2016, mais elle a surtout remporté le graal en devenant Miss Univers 2016.


voici

You may like