Ce mercredi 19 juillet, Joy Hallyday a passé une folle soirée en boîte de nuit, mais pas n’importe laquelle. La jeune adolescente se trouvait à l’Amnésia, au Cap d’Agde, un lieu chargé d’histoire pour la famille de sa mère…
Les vacances ont bel et bien commencé pour Laeticia Hallyday et ses deux filles, qui ont terminé l’année scolaire en beauté. Alors que Joy Hallyday a passé son oral de brevet, montant en parallèle sur scène avec sa troupe de théâtre, sa grande sœur Jade a quant à elle été diplômée du lycée français de Los Angeles, sous le regard fier et ému de sa mère : « Je suis tellement fière de toi ma Jade.
Un chapitre qui se tourne et un autre qui commence que tu vas devoir écrire en suivant ton rêve, tes envies, fidèles à tes valeurs et moi, c’est toute ma vie de maman que j’ai regardée défiler aujourd’hui avec tant d’émotions et de tristesse aussi de ne pas pouvoir le partager avec ton papa… We love you », a écrit la veuve de Johnny, qui laisse désormais sa fille voler de ses propres ailes.
Âgées de 18 ans et 15 ans, Jade et Joy Hallyday sont dorénavant des jeunes filles épanouies, très présentes sur les réseaux sociaux sur lesquels elles n’échappent d’ailleurs pas aux critiques, parfois très virulentes. Qu’importe les avis de leurs détracteurs, les deux filles de Laeticia et Johnny ont bien l’intention de vivre leurs vies comme elles l’entendent et surtout comme de nombreuses jeunes filles de leurs âges.
Ce mercredi 19 juillet, Joy Hallyday a posté en story Instagram des vidéos de sa folle soirée passée dans un endroit loin d’être anodin, la discothèque l’Amnésia, au Cap d’Agde.
L’Amnésia, une boîte de nuit très importante pour les Boudou
En 1990, André Boudou, le père de Laeticia Hallyday, décidait de fonder l’Amnésia, première boîte de nuit à ciel ouvert en France. Au fil des années, le succès de ce lieu, devenu l’un des favoris des figures du monde de la nuit, est sans appel. La success story est d’autant plus belle qu’André Boudou est parti de rien : « Mes parents m’ont bien fait comprendre que je n’aurais pas d’héritage.
Alors, je suis allé bosser…« , avait-il confié à L’Express. Mais cet espace de plus de 1.000 m², où le père de Laeticia Hallyday a dépensé des sommes folles pour recevoir les DJ les plus réputés, s’est également retrouvé dans le viseur de la justice. En 2019, André Boudou avait été placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête pour fraude fiscale liée à son établissement du Cap d’Agde. Le patriarche avait finalement été laissé libre sans poursuites.
Depuis 2015, l’Amnésia est géré uniquement par Grégory Boudou, le frère de Laeticia Hallyday. André Boudou, qui avait ouvert les mêmes établissements à Paris, en Corse et à Miami, avait dû se résoudre à les fermer pour de multiples raisons. Lors de l’ouverture de son Amnésia à Bonifacio, André Boudou avait été accusé de se servir de Johnny, « pour monter un circuit de blanchiment d’argent en lien avec le milieu corse », comme l’avait expliqué un ancien des renseignements généraux à VSD.
Pour faire taire les rumeurs, le beau-père du Taulier était monté au créneau : « La participation comme actionnaire de Johnny a toujours été un clin d’œil amical, avec 5 % du capital, soit 50 000 euros. De plus, le chanteur n’a jamais été caution personnelle« , avait-il confié à l’AFP.
L’échec de l’Amnésia de Bonifacio avait contribué à ternir les relations entre Johnny et André Boudou, ce dernier n’ayant notamment pas digéré que son beau-fils n’ait jamais vraiment soutenu le projet, en désertant totalement l’établissement malgré ses promesses. En 2019, Le Figaro avait précisé que les murs de l’établissement du Cap d’Agde appartenaient désormais pour moitié à Laeticia et Grégory.
voici