Nouvel affront pour le prince Harry et son épouse, Meghan Markle : ils n’ont pas souhaité l’anniversaire de la reine Camilla ce lundi 17 juillet.
La maladresse de trop ? Ou plutôt l’oubli de trop ? Le prince Harry a semble-t-il oublié l’anniversaire de sa belle-mère, la reine Camilla, ce lundi 17 juillet. Alors que son frère aîné, le prince William, et l’épouse de ce dernier, Kate Middleton, n’ont pas manqué d’honorer la souveraine qui célébrait ses 76 ans, le vilain petit canard de la famille royale britannique s’est illustré par son silence.
« Je pense qu’il est malpoli de ne pas honorer les anniversaires », s’est offusqué Kara Kennedy, journaliste pour le magazine politique The Spectator, sur le plateau de GB News, selon des propos relayés par The Daily Express. « C’est d’autant plus grossier que la famille royale fait toujours tout son possible pour célébrer non seulement l’anniversaire de Meghan et Harry, mais aussi celui des enfants », a-t-elle également souligné.
Des échanges et des silences qui en disent long
Cet affront du duc et de la duchesse de Sussex est pourtant certainement une réponse à la Firme qui a choisi de garder le silence, le 21 juin dernier, alors que la princesse Lilibet célébrait son deuxième anniversaire. S’ils peuvent paraître anecdotiques, ces échanges ou plutôt leur absence, en disent long sur les relations entre le fils cadet de Lady Di et le reste de la famille.
« La décision du roi Charles de ne pas reconnaître publiquement l’anniversaire de sa petite-fille, ni celui du prince Archie le mois dernier, est le reflet de leur relation tendue », avait ainsi souligné le commentateur royal R.S. Locke. La fillette avait d’ailleurs eu droit à un message de ses grands-parents, mais aussi de son oncle et de sa tante, le prince et la princesse de Galles, lors de son premier anniversaire un an plus tôt. Avant la diffusion d’Harry & Meghan sur Netflix et les confessions intimes de son père par écrit donc.
gala