L’Espagne a facilement remporté son match face au Costa Rica (3-0), vendredi, à Wellington, et la Suisse a nettement dominé les Philippines (2-0) à Dunedin pour son entrée en lice dans le Mondial féminin de football 2023. Auparavant, le Nigeria et le Canada n’ont pas réussi à se départager à Melbourne (0-0).
Le Costa Rica frôle la correction face à l’Espagne
Le match paraissait déséquilibré sur le papier, il l’a été sur le terrain : l’Espagne a largement dominé le Costa Rica (3-0), vendredi 21 juillet, à Wellington. La Roja a plié l’affaire en dix minutes, avec un but contre son camp de Del Campo (21e), puis de Bonmati (23e) et Gonzales (27e). L’addition aurait même pu être plus salée si Hermoso n’avait pas raté son penalty (34e).
À noter aussi : la double Ballon d’Or espagnole Alexia Putellas, dont l’état physique posait question ces derniers jours avant le Mondial féminin, a démarré comme remplaçante la rencontre, ne jouant qu’une quinzaine de minutes. Après une saison marquée par une grave blessure à un genou, la meneuse de jeu de 29 ans est finalement rentrée en jeu à la 77e minute alors que le score était déjà acquis pour sa sélection.
La Suisse s’impose nettement face aux Philippines
La Suisse a nettement battu les Philippines (2-0), vendredi, lors du deuxième match du groupe A du Mondial féminin de football 2023 disputé à Dunedin. Les Philippines ont cru créer l’exploit en première mi-temps en inscrivant un but, finalement signalé hors-jeu.
Mais au fur et à mesure de la partie, les Helvètes ont pris le dessus sur leurs adversaires du jour. Elles ont, d’abord, obtenu et transformé grâce à Bachmann un penalty accordé par l’arbitre après visionnage de la VAR (45e, 1-0). Puis, en seconde période, les joueuses suisses ont multiplié les occasions pour faire le break, jusqu’à ce que Piubel donne un avantage décisif à sa sélection (64e).
Le Nigeria et le Canada se neutralisent
Le Nigeria et le Canada n’ont pas réussi à se départager (0-0), vendredi, à Melbourne. Pour leur entrée dans la compétition, les Super Falcons et les Canucks marquent un point chacun dans le groupe B, au terme d’une rencontre marquée par de nombreuses imprécisions techniques.
AFP