Si le prince William avait, un beau jour, plaisanté sur les tatouages de David Beckham, expliquant qu’il « aimerait être aussi tatoué que » lui… n’espérez pas le voir arriver un jour, pour une cérémonie auprès de son père Charles III, avec un bras entièrement tatoué ! Expliquant que Kate Middleton, « sa petite amie » de l’époque, devenue sa femme aujourd’hui, veillait, il est surtout contraint à une réserve en tant que futur roi britannique.
Une réserve que certains ne respectent pas vraiment : sa cousine Eugenie, notamment, est récemment apparue avec un petit tatouage derrière l’oreille. Représentant le symbole du Jubilé de leur grand-mère, la reine Elizabeth, il est un bel hommage à la souveraine décédée en septembre dernier. Mais avec Amelia Windsor, leur cousine éloignée, connue pour multiplier les dessins sur ses bras, c’est la seule à avoir franchi le pas.
I didn’t know Princess Eugenie had a tattoo!🖤 pic.twitter.com/jCBdKeGFuY
— Ave (@RegalDelight) June 3, 2022
Du moins officiellement et durablement ! Car si Kate Middleton, Meghan Markle et même Camilla Parker-Bowles ont tenté le henné en voyage, aucune d’entre elles n’est tatouée officiellement. Quant à leurs maris, il semble bien qu’ils ne le soient pas non plus : si une rumeur circulait sur le prince Harry et le prince William, le premier l’avait niée dans son autobiographie Le Suppléant (Spare). Et le second, apparu en maillot de bain pour un match de water-polo ne semblait pas tatoué non plus…
En revanche, dans les autres monarchies européennes, certains se sont lâchés… et notamment à Monaco ! Si Charlotte Casiraghi, la nièce du prince Albert semble avoir quelques étoiles sur le ventre qu’elle ne montre que très rarement, une autre partie de la famille est très adepte du tatouage : Stéphanie de Monaco et ses deux filles en ont énormément !
Sa cadette, Camille Gottlieb, avait notamment expliqué avoir « dix tatouages » répartis sur son corps, dont la trace de la patte de ses chiens. Et lorsque le journaliste lui avait demandé si sa mère avait bien réagi, elle avait ensuite plaisanté : « Elle en a plus que moi !« . La princesse de Monaco a notamment des fleurs autour du poignet, d’autres dans le dos, ainsi qu’un éléphant dans le dos ou encore un dragon avec le prénom de ses enfants. Pauline Ducret, sa fille aînée, a également de nombreux tatouages sur les bras. Son grand frère Louis, récemment papa, ne semble pas tatoué quant à lui, pas plus que sa femme Marie.
Marié à une autre Mary, originaire d’Australie, le prince Frederik de Danemark fait quant à lui figure de rare héritier du trône marié tatoué. Et… pas qu’une fois ! En effet, le fils aîné de la reine Margrethe II possède un requin sur le mollet qui symbolise son passé militaire, ainsi qu’un petit mot « Pingu », sur le bras. Deux tatouages qu’il ne montre qu’en vacances : la plupart du temps, il garde des pantalons et des chemises, voire des uniformes, longs !
Enfin, c’est une autre princesse nordique qui a souvent fait le buzz avec ses tatouages : Sofia de Suède, ex-présentatrice télé et mannequin, désormais mariée au prince Carl Philip, a une superbe étoile dans le dos, qu’elle avait mise en valeur pendant leur mariage. En vacances, elle avait également révélé un dauphin sur ses côtes. Un tatouage magnifique, mais qu’elle cache bien, elle aussi, dans sa vie de tous les jours !
purepeople