L’OM tente un 2e Sénégalais !

Le mercato estival bat son plein du côté de l’Olympique de Marseille. À peine la nouvelle recrue Pierre-Emerick Aubameyang officialisée, la direction phocéenne part à la quête d’un champion d’Afrique 2021, tout en mettant les bouchées doubles dans le dossier Iliman Ndiaye (Sheffield).

Pablo Longoria, le président de l’OM, et le directeur sportif Javier Ribalta sont sur tous les fronts. Alors qu’ils viennent juste de boucler le transfert libre de Pierre-Emerick Aubameyang (Chelsea), les deux hommes travaillent en coulisses pour s’attacher les services de l’ailier de Watford Ismaïla Sarr (25 ans). Selon le journaliste Fabrizio Romano, le duo aurait déjà pris contact avec l’international sénégalais (54 capes, 11 buts) et les pourparlers seraient en cours.

Informations corroborées par le journaliste Santi Aouna de Foot Mercato, lequel révèle d’ailleurs que l’état-major olympien aurait formulé une première offre orale comprise entre 22 et 25M€ correspondant aux attentes du club de Championship (D2 anglaise). Le média français ajoute que l’ailier supersonique des Hornets (10 buts, 6 assists en 39 matches de championnat la saison passée) serait même favorable à cette approche.

L’OM optimiste pour un cadre du Sénégal
Si l’optimisme est de mise concernant le recrutement du vainqueur de la CAN 2021, ce n’est pas le cas pour le dossier Iliman Ndiaye (Sheffield) qui tend sérieusement à se compliquer. En effet comme le révèle RMC Sports, l’OM bute sur l’intransigeance des Blades, qui viennent de monter en Premier League et comptent sur leur buteur (15 buts en 52 apparitions lors du dernier exercice), bien que celui-ci ait été convaincu par le discours de Longoria et ait notifié son envie de rallier la Canebière. Âgé de 23 ans, le natif de Rouen compte 7 capes avec l’équipe du Sénégal (1 but).

afrik-sport

You may like