Algérie : la présence de Belmadi à Alger expliquée

C’est la crise au sein de la Fédération algérienne de football (FAF). Le 16 juillet dernier, Djahid Zefizef a annoncé sa démission du poste de président et entraîné dans son sillage un branle-bas de combat au sein de l’institution. Au milieu de toute cette agitation, l’arrivée express du sélectionneur de l’équipe nationale, Djamel Belmadi, a donné libre cours aux spéculations, notamment sur une possible démission à la tête des Fennecs.

En réalité, il n’en est rien ! En effet, comme révélé par les médias locaux DZfoot et La Gazette du Fennec, la venue du technicien de 47 ans à Alger ne serait qu’une simple coïncidence. Sa descente dans la capitale algérienne n’aurait ainsi rien à voir avec le coup de tonnerre à la FAF, en ce sens que son voyage était prévu bien avant l’annonce fracassante de Zefizef.

Les vraies raisons de la présence de Belmadi
Aperçu dans la journée de samedi au Centre technique national de Sidi Moussa avec son analyste vidéo Zahir Bensedira, le boss des Verts serait en vérité venu peaufiner des détails concernant la rencontre amicale avec le Sénégal, prévue début septembre, dans le cadre de la prochaine trêve internationale de la FIFA. Mais pas que.

Selon les indiscrétions de La Gazette du Fennec, l’ex-sélectionneur du Qatar serait débarqué depuis Paris pour finaliser également les dossiers des binationaux Yasser Larouci (Sheffield United) et Amine Gouiri (Rennes), susceptibles de rejoindre la sélection à court terme.

Enfin, le passage éclair du tacticien, qui devrait par ailleurs repartir le lundi 24 juillet, toujours d’après la même source, serait motivé par sa participation à une rencontre caritative de l’opérateur de téléphonie mobile Mobilis dont il est l’égérie, à Blida.

En somme, le départ de Belmadi ne serait pas encore d’actualité, même si, comme l’assure DZfoot, le coach serait particulièrement « mécontent » de la situation dans les hautes sphères de la fédération.

afrik-sport

You may like