Coupe du monde (F) : La France d’Hervé Renard se loupe d’entrée contre la Jamaïque

Malgré une possession de balle écrasante, les Bleues de France dirigées par Hervé Renard n’ont pas réussi à marquer contre la Jamaïque (0-0).

La première sortie de la France dans cette coupe du monde féminine qui se déroule en Nouvelle-Zélande et en Australie n’a pas été fructueuse. Favorite du groupe F avec le Brésil, la France a été contrainte au partage des points ce dimanche contre une vaillante sélection de la Jamaïque.

france

Mal embarquée avant le démarrage de cette compétition pour des problèmes d’organisation, la sélection féminine jamaïcaine a démarré cette rencontre en bloc bas. Dans un 4-4-1-1, la Jamaïque a refusé le jeu pour mieux défendre contre une équipe française largement favorite. Ainsi, en première période, ce sont les joueuses d’Hervé Renard qui ont fait le jeu avec une nette possession de 67%. Cependant, seules deux frappes ont été cadrées sur un total de cinq.

En deuxième période, la domination française s’est accentuée avec des actions menées par Le Sommer, Grace Geyoro ou encore Diani. Toutefois, les Jamaïcaines n’ont pas lâché prise. Malmenées et bousculées avec une outrageante possession de balle française de 77%, la Jamaïque a arraché le point du match nul malgré une infériorité numérique dans les derniers instants de la rencontre.

Ce résultat nul et vierge est un échec pour la France quand on sait que la Jamaïque était sur une série d’une victoire et six défaites en sept matchs cette année. En attendant la rencontre Brésil vs Panama, la France reste en tête du groupe F avec 1 point. La prochaine sortie de la France sera le 27 prochain contre le Brésil, un choc qui va peser lourd.

afriquesport

You may like