Le président du plus grand parti politique malien meurtEn ligne 22 minutes 23 juillet 2023 mali news

Le président du plus grand parti politique malien, l’Alliance pour la Démocratie au Mali-Parti Africain pour la Solidarité et la Justice (ADEMA-PASJ), le Pr. Marimantia Diarra, est décédé dans la nuit du samedi au dimanche.

Il avait 65 ans.

Le Pr. Diarra a été élu président de l’ADEMA-PASJ en octobre 2021. Il était également l’un des vice-présidents du Conseil National de Transition (CN).

Le Pr. Diarra était un éminent homme politique et intellectuel malien. Il était titulaire d’un doctorat en sciences politiques de l’Université de Paris. Il a été député à l’Assemblée nationale du Mali pendant plusieurs mandats et a occupé plusieurs postes ministériels.

Le Pr. Diarra était un ardent défenseur de la démocratie et de la bonne gouvernance. Il était également un fervent défenseur des droits de l’homme et de la justice sociale.

Sa mort est une grande perte pour le Mali et pour l’Afrique. Il sera profondément regretté par ses nombreux amis et collègues.

Voici quelques-uns des faits marquants de la vie du Pr. Diarra :

_Né en 1957 à Bamako, Mali
_Diplômé de l’Université de Paris
_Député à l’Assemblée nationale du Mali pendant plusieurs mandats
_Ministre dans plusieurs gouvernements
_Président de l’ADEMA-PASJ de 2021 à 2023
_Vice-président du Conseil National de Transition (CN)

Mort le 22 janvier 2023 à Bamako, Mali

Le Pr. Diarra était un grand homme qui a consacré sa vie au service de son pays. Il sera profondément regretté par ses nombreux amis et collègues.

maliactu

You may like