L’anime Rick et Morty montre le bout de son nez, et le résultat semble être à la hauteur des attentes du public. Le créateur assure avoir tout mis en œuvre pour rendre hommage aux héros.
Rick et Morty va bientôt souffler sa dixième bougie. La série Adult Swim, qui a remis les productions animées matures sous le feu des projecteurs, a profité du Comic-Con de San Diego pour refaire parler d’elle. Lors d’un panel consacré, la chaîne américaine a offert une rétrospective du chemin parcouru par nos deux héros ainsi que des images inédites de la septième saison. La séquence n’est pas encore accessible pour le commun des mortels, il s’agit pour l’instant d’une exclusivité pour la convention américaine. Néanmoins, pour ceux qui n’ont pas fait le voyage jusqu’à San Diego, Adult Swim partage une bande-annonce tout aussi intéressante.
Annoncé il y a un moment désormais, la série Rick et Morty : The Anime n’avait jusqu’ici rien dévoilé de son esthétique et de sa narration. Ce premier extrait a donc les allures de carte de visite pour la production qui doit sortir prochainement. Le moins que l’on puisse dire c’est que cette nouvelle production ne fait pas dans la demi-mesure. À rythme effréné, l’extrait enchaîne les démonstrations de force, pour séduire aussi bien les amateurs que les néophytes.
Cette courte vidéo se conclut par un message du réalisateur. Takashi Sano (Tower of Gods) veut rassurer les fans de la première heure, l’essence de Rick et Morty ne sera pas trahie. “Ce que j’ai essayé d’accomplir avec des dix épisodes, c’est de prendre tout ce que j’aime dans Rick et Morty. J’ai pressé le tout pour en extraire l’essence et ajouter une touche japonaise unique”.
La relève est là
Ce panel a aussi été l’occasion pour le producteur exécutif Steve Levy de s’exprimer sur le changement de casting vocal de la prochaine saison. Accusé de violence domestique et de séquestration par une ancienne compagne, Justin Roiland a été évincé de la série en janvier dernier. Celui qui a co-écrit la série avec Dan Harmon prêtait également sa voix à de nombreux personnages, dont les deux principaux. Sans Roiland, Rick et Morty poursuit son voyage sur nos écrans mais doit trouver de nouveaux acteurs pour incarner le mythique duo.
Le processus de recrutement touche à sa fin et Levy assure que “ce sera bien”. Adult Swim a ainsi cherché des voix aux sonorités similaires pour faire passer la pilule. La série Solar Opposites, aussi créée par Justin Roiland, avait fait le choix de s’affranchir complètement de l’empreinte de Roland pour recruter des voix très différentes. Reste que les aliens n’ont pas encore la même réputation que leurs aînés. Pour l’heure, cette nouvelle salve n’a pas encore de date de diffusion. Netflix vient seulement d’ajouter la sixième saison à son catalogue.
Gizmodo