Si James Gunn va inviter plusieurs super-héros dans son film Superman, il n’ambitionne pas de se lancer dans la production d’un Justice League.
La prochaine apparition de Superman au cinéma commence à se préciser. Sous l’égide de James Gunn, le retour du fils de Krypton doit initier une nouvelle ère pour les super-héros de l’écurie. Après une décennie d’exploration inégale de l’univers DC Comics, Warner Bros veut remettre sur pied ses figures légendaires. Clark Kent ne sera néanmoins pas seul dans cette entreprise. En plus de Lois Lane, incarnée par Rachel Brosnahan, le super-héros de David Corenswet pourra compter sur Nathan Fillion (Green Lantern), Isabela Merced (Hawkgirl) et Edi Gathegi (Mister Terrific).
Les rumeurs concernant un Justice League n’ont ainsi pas tardé se rependre sur la toile. Il faut dire que la réunion de super-héros proposée par Joss Whedon et Zack Snyder est loin d’avoir fait l’unanimité.
Pourtant, Avengers et ses suites ont prouvé que les rassemblements du genre avaient un immense potentiel commercial. Endgame trône encore fièrement à la seconde place des films les plus rentables de l’histoire du cinéma. On comprend aisément que Warner Bros veuille reproduire cet exploit. Néanmoins, James Gunn vient de trancher sur la question. Sur le réseau social Threads, où il confie décidément de nombreux éléments de son projet, le réalisateur nie avoir été forcé par David Zaslav d’inclure d’autres super-héros à son projet.
Legacy ne sera donc pas une vitrine pour la licence, et un potentiel métrage Justice League. Il y a quelques semaines, Gunn avait d’ailleurs expliqué ce choix de faire se côtoyer plusieurs héros sur le grand écran. “Ils correspondent à l’histoire que je raconte. L’histoire prime toujours sur le reste”.
Déjà un Justice League pour 2024
Cette édition 2023 du Comic-Con a été plutôt avare en informations exclusives et annonces. En pleine grève des scénaristes et des acteurs, la messe de la pop culture a dû se priver de certains de ses intervenants historiques. Marvel Studios et DC Films n’ont ainsi présenté aucun de leurs nouveaux projets en live-action. Le mouvement empêche les comédiens de participer à quelconque campagne de promotion, il a donc fallu innover. DC a néanmoins officialiser un projet environnant la Justice League.
C’est en animation que la célèbre équipe menée par Batman et Superman fera son grand retour. C’est en 2024 que le métrage inspiré de Crisis on Infinite Earths débarquera sur nos écrans. Pour rappel, ce n’est pas la première fois que cet événement important des comics est adapté. Les séries Arrow, The Flash et Supergirl avait déjà exploré ce volet par le biais d’un crossover sur The CW. Publié en 1985 à l’occasion des 50 ans de DC Comics, cet arc écrit par Marv Wolfman et dessiné par George Perez voyait s’entrechoquer plusieurs réalités.
Variety