Gérard Klein continue d’être actif professionnellement. Le comédien de 80 ans, incontournable de la série L’Instit, sera à l’antenne de Sud Radio au moins d’août prochain. Auprès de Purepeople, il en a profité pour mettre fin aux rumeurs autour de sa forme physique.
Son visage est indissociable de la série télévisée L’Instit. Gérard Klein a incarné le personnage de Victor Novak, de 1993 à 2005. Désormais, l’un des professeurs le plus célèbres de France a 80 ans. Il a témoigné récemment sur ses problèmes passés, liés notamment à l’alcool et au fisc. Gérard Klein a également fait l’objet de dires autour de sa santé.
« Un jour, ma femme m’a foutu un coup de tondeuse parce qu’il faisait chaud et en me voyant dans la rue, on pensait que j’avais un cancer et des rumeurs ont commencé à circuler », a-t-il regretté dans une interview accordée à Purepeople.
Le comédien a donc tenu à rétablir la vérité. Actuellement, il se « sent bien », « en bon état », et n’est donc pas « malade ». Gérard Klein se montre même pas inquiet d’avoir passé le cap des 80 ans. À ses yeux, cela est davantage un chiffre, qu’une réalité qu’il observe au quotidien. Il doit avant tout sa bonne forme à une hygiène de vie raisonnable.
« Je n’ai pas de secret, je n’ai fait aucune chirurgie esthétique. Mais en fait, je dors vraiment bien, le sommeil c’est essentiel, je m’organise pour ne jamais être en retard de sommeil. Et je ne suis pas en colère. Sinon, je ne crois pas au sport mais j’aime bien marcher », a-t-il confié à nos confrères de Purepeople.
Ces dernières années, Gérard Klein passe la plupart de ses journées en Auvergne ou en Bourgogne-Franche-Comté. Il est régulièrement accompagné de ses enfants et petits-enfants, mais également de sa discrète femme prénommée Françoise. À ses côtés, l’acteur de 80 ans se montre encore particulièrement actif sur le volet professionnel. Ces derniers mois, il s’est notamment lancé un défi en revenant à ses premiers amours, du côté de la musique.
Du 7 au 25 août prochain, Gérard Klein renouera également avec le monde audiovisuel. Tous les jours, il sera à la tête de l’émission Sur les routes de l’été avec Gérard Klein, sur les ondes de Sud Radio. À bord d’une voiture de collection, il ira à la rencontre des Français pour valoriser des initiatives locales.
GALA