L’Ukraine a annoncé qu’un bombardement russe a touché la ville de Kostiantynivka, tuant un enfant. Les échanges de tirs entre les deux pays se multiplient depuis les frappes russes ce week-end sur la ville ukrainienne d’Odessa.
Au moins un enfant a été tué et six personnes blessées ce lundi 24 juillet dans un bombardement russe sur la ville de Kostiantynivka, dans l’est de l’Ukraine, a annoncé le gouverneur régional Pavlo Kyrylenko sur Telegram. Selon lui, les forces russes ont tiré des roquettes Smerch sur «un étang local, où les gens se reposaient». Trois enfants figurent parmi les blessés, selon cette même source. Ces frappes interviennent dans un échange de tirs entre les deux pays, l’Ukraine ayant promis des représailles aux frappes russes sur Odessa ce week-end.
La Russie a déclaré plus tôt dans la journée avoir neutralisé deux engins ukrainiens qui ont provoqué quelques dégâts à Moscou sans faire de victime. A noter : pour la première fois les autorités ukrainiennes ont reconnu être à l’origine des tirs de drones sur la capitale russe, justifiant une «opération spéciale». Moscou a accusé l’Ukraine d’avoir mené un «acte terroriste» et se donne le droit de mener de «sévères représailles», a déclaré la diplomatie russe dans un communiqué. Des menaces mises à exécution en fin de journée ce lundi.
liberation