WhatsApp fait plaisir à ses utilisateurs avec cette nouvelle fonctionnalité

La nouvelle fonctionnalité de WhatsApp facilite l’envoi de messages à des numéros non enregistrés. La mise à jour est en cours de déploiement.

WhatsApp se dote encore d’une nouvelle fonctionnalité et elle a des chances de vous intéresser. Une nouvelle mise à jour offre la possibilité d’envoyer des messages à qui vous le souhaitez, sans avoir à sauvegarder leurs informations au préalable. En cours de déploiement sur Android et iOS, elle a été repérée par le site spécialisé WABetaInfo.

Jusqu’à présent, WhatsApp était d’abord conçue pour échanger avec ses contacts plutôt qu’avec des inconnus. Il n’était pas impossible d’envoyer un message à contact non enregistré, mais la méthode la plus simple consistait à ajouter d’abord la personne dans ses contacts. Dans de nombreux smartphones, on trouve ainsi de nombreux contacts comme « Marie voisine 3e » ou « Jean Médiathèque » avec qui on échange très rarement.

Plutôt que de remplir son carnet d’adresses pour communiquer une seule fois, cette fonctionnalité offre la possibilité d’entamer une conversation en recherchant le numéro.

WhatsApp permet enfin de discuter avec quelqu’un, sans avoir à enregistrer son numéro

Pour l’utiliser, il faut démarrer une nouvelle discussion dans l’application et saisir le numéro de téléphone dans la barre de recherche. Ce dernier apparaîtra alors dans la catégorie « Pas dans vos contacts » et vous aurez la possibilité d’appuyer sur « Discuter » à droite de la photo du profil et du numéro. Il ne reste plus qu’à entamer la conversation avec cette personne, sans avoir à l’enregistrer dans son téléphone.

WhatsApp discuter sans enregistrer le numéro

Outre le fait d’enregistrer un nouveau contact, il était déjà possible de lancer une conversation via un lien web. On peut aussi répondre directement à des numéros non enregistrés via les discussions de groupe. Dans les deux cas, il faut soit scanner un code QR ou disposer d’une invitation de la part d’une personne que vous connaissez déjà.

La fonctionnalité est en cours de déploiement chez l’ensemble des utilisateurs. Il n’est pas nécessaire d’effectuer une action particulière pour en profiter, si ce n’est de mettre à jour WhatsApp dès que l’occasion se présente.

À l’avenir, la messagerie prévoit d’intégrer des noms d’utilisateurs. Il ne sera même plus nécessaire de disposer d’un numéro de téléphone pour échanger avec d’autres personnes. Un changement majeur qui n’apparaît actuellement que dans la version bêta de l’application.

 Engadget

You may like