Si vous avez voulu personnaliser (ou simplement défigurer ) les sites Web que vous visitez, vous n’aurez plus aucun mal à le faire. The Browser Company a publié son navigateur Arc 1.0 pour Mac, aucune liste d’attente n’est requise.
La version finale comprend quelques fonctionnalités apparues ces dernières semaines, notamment une barre d’outils facultative, un « centre de contrôle » du site et une prise en charge de l’image dans l’image pour les appels vidéo Google Meet. Le logiciel devrait également être plus léger et plus rapide que les versions précédentes.
Comme auparavant, Arc repense certains des principes fondamentaux des navigateurs Web. Vous pouvez personnaliser l’apparence et la mise en page d’un site Web à l’aide de Boosts qui vous permettent de changer les couleurs, de remplacer les polices et même de « zapper » les sections que vous ne voulez pas voir.
Bien que cela ne fonctionne pas parfaitement pour tous les sites Web, vous pouvez partager de nombreuses personnalisations avec d’autres utilisateurs. Vous pouvez utiliser du codage et des scripts pour créer des Boosts, mais ils ne nécessitent pas ce savoir-faire.
Les onglets sont toujours présents. Cependant, vous organisez principalement la navigation autour d’espaces virtuels commutables (en fait des groupes d’onglets) qui vous aident à vous concentrer sur une tâche donnée, comme le travail ou votre rattrapage sur les réseaux sociaux. Vous pouvez épingler les sites que vous utilisez souvent, et il y a une barre de commandes qui courtise les utilisateurs expérimentés.
Une version Windows d’Arc arrive « bientôt », selon la société. Cela ne supplantera probablement pas Chrome, Edge ou Safari si vous êtes fan de ces navigateurs. Ils couvrent toujours bien les tâches courantes et les interfaces familières peuvent bien suffire. Cependant, Arc peut être ce que vous recherchez si vous souhaitez remodeler le Web à votre guise.
engadget