Obsèques de Jane Birkin : Ben Attal gêné, ce couac qui n’est pas passé inaperçu…

Marlowe (fils de Lou Doillon), Ben Attal, Charlotte Gainsbourg, Alice Attal, Lou Doillon, Roman de Kermadec (fils de Kate Barry) - Arrivées des célébrités aux obsèques de Jane Birkin en l'église Saint-Roch à Paris. Le 24 juillet 2023 © Jacovides-KD Niko / Bestimage

Lors des obsèques de Jane Birkin, organisées à Paris ce lundi 24 juillet, Ben Attal a paru quelque peu agacé à cause de sa femme, Jordane Crantelle, qui n’a vraisemblablement pas réussi à arriver à l’heure pour cet événement très important pour son chéri.

Ce lundi 24 juillet était un jour particulièrement bouleversant pour la famille de Jane Birkin puisqu’il marquait celui des obsèques de la star, qui a rendu son dernier souffle une semaine plus tôt, à l’âge de 76 ans. Charlotte Gainsbourg, Lou Doillon et leurs proches étaient réunis, comme plusieurs acteurs et actrices, pour lui rendre hommage au sein de l’église Saint-Roch à Paris. Peu avant que la cérémonie ne commence, les deux filles de la comédienne et chanteuse, entourés de leurs enfants, ainsi que Roman, le fils de Kate Barry, patientaient devant les portes du monument du 1er arrondissement.

Et à ce moment-là, Ben, le fils d’Yvan Attal et de Charlotte Gainsbourg, est apparu un brin agacé. Le frère aîné d’Alice et de Jo a en effet cherché du regard sa compagne Jordane Crantelle, qui se faisait attendre. Celle qui est devenue son épouse le 1er juillet dernier était en retard et ce n’est qu’après son arrivée que le jeune homme de 26 ans s’est illuminé.

Sourire aux lèvres, l’acteur a toutefois remonté sa manche avec malice (où aurait dû se trouver une montre) pour reprocher gentiment à sa jolie blonde qu’elle n’était pas bien ponctuelle. Peu après son arrivée, la femme de Ben Attal s’est rapidement éclipsée dans l’église, en laissant son mari auprès de sa mère, de sa tante et de ses sœurs. Il était également entouré de Marlowe Jack Tiger Mitchell, le fils de Lou Doillon, âgé de 21 ans et qui a coupé sa longue chevelure d’antan.

Tous ont fait bloc dans le deuil, et ils ont pu compter sur le soutien des nombreuses personnes présentes pour leur témoigner leur compassion.

Deux filles dévorées par la peine

Lou Doillon, une fois dans l’église, a salué la mémoire de sa défunte mère, lors d’un discours poignant. La sœur de Charlotte Gainsbourg s’est souvenue avec beaucoup d’émotion de plusieurs amusantes anecdotes prouvant le caractère singulier de Jane Birkin, en la remerciant « pour toutes ces aventures » vécues en sa compagnie. « Merci de ne pas avoir été ordinaire, raisonnable ou docile.

Ce monde de demain, bien paisible et raisonné, ça m’emmerde déjà », a-t-elle ajouté, le cœur serré. Sa grande sœur quant à elle, en larmes également, a déploré le fait de se « retrouve[r] orpheline ». Elle a ensuite évoqué le fait que sa mère a marqué les Français, en devenant presque leur « maman » tant elle a su rentrer dans leur vie, au fil des années.

GALA

You may like