Nouvelle démonstration de force de Léon Marchand à Fukuoka ! Après le titre sur le 400m 4 nages, le Français survole la finale du 200m papillon et récolte une deuxième médaille d’or sur ces championnats du monde au Japon ! Il devance le Polonais Krzysztof Chmielewski et le Japonais Tomoru Honda.
Le jeune élève de Bob Bowman n’a laissé aucune chance à la concurrence pour aller glaner son deuxième titre lors de ces championnats du monde, mercredi.
« Le meilleur reste à venir », annonçait Léon Marchand après son record du monde sur 400 m quatre nages, dimanche. Le nageur de 21 ans n’a pas déçu, en livrant un nouveau récital sur la finale du 200 m papillon, mardi 26 juillet. Après un départ prudent, l’élève de Bob Bowman a fait montre de tout son talent en coulée pour prendre la tête de la course au premier virage et ne plus jamais la lâcher.
Avec un chrono final de 1’52’43, Léon Marchand bat son record personnel et signe un nouveau record de France. Un nouvel objectif coché par le Français dans ces championnats du monde, qu’il domine pour l’instant de la tête et des épaules. Le Toulousain peut regarder sereinement vers la dernière épreuve inscrite à son programme : le 200 m quatre nages.
franceinfo