Victime d’un jet de boisson sur scène à Las Vegas samedi, la rappeuse américaine a riposté en envoyant son micro sur la personne en question avant que la sécurité n’intervienne.
Cardi B riposte contre les jets d’objets visant les artistes lors de concerts. Alors que la rappeuse se produisait à Las Vegas samedi, une personne présente dans la foule lui a lancé le contenu de son verre dessus pendant qu’elle interprétait son tube Bodak Yellow.
Surprise et énervée par ce geste, Cardi B a alors contre-attaqué en lançant son micro directement sur la fan en question avant que la sécurité n’intervienne, comme le montre une vidéo de l’incident relayée sur les réseaux sociaux.
Multiplication des incidents
Cet incident s’inscrit dans une tendance plus large qui voit certains fans lancer des projectiles sur des artistes en plein concert. Cette tendance inquiétante a démarré fin juin lors d’un concert de Bebe Rexha à New York, durant lequel un spectateur a blessé la chanteuse en lui jetant un téléphone au visage.
Quelques jours plus tard, la chanteuse de country Kelsea Ballerini a elle aussi reçu un projectile lors d’un show dans l’Idaho. Entre temps, l’artiste Ava Max a été victime de la gifle d’un spectateur qui avait fait irruption sur la scène de son concert à Los Angeles.
Harry Styles a quant à lui été atteint au visage par un projectile non identifié, Drake a été touché au poignet par un téléphone et Pink a reçu un sachet contenant les cendres de la mère d’une spectatrice.
Devant la multiplication de ces incidents, la chanteuse Adèle a tenu à mettre en garde son public qu’elle ne se laisserait pas faire face à ce type de pratique. « Les gens qui jettent des trucs sur la scène, vous les avez vus? P*****, essayez pour voir. Essayez de me jeter un truc dessus et je vous tue, p***** », a-t-elle averti lors d’un concert à Las Vegas.
bmftv